Tochi

Sous la comète

Première Partie

Sui Youbi, le 10 ShichiGatsu de l’an 1049

Nos héros viennent de tuer Dusga et de créer le symbole d’Entryxiame avec ses entrailles quand un grand tremblement fait tombé la tour. Suivant leur instinct, ils courent et sautent en bas de la tour pour atterrir dans l’écurie. Une chute de seulement quelques pieds les attend lorsqu’ils arrivent au bord de la tour. Ils se retournent et, pendant une fraction de seconde, ils voient le Dr. LightFeather au centre du toit de la tour. Il est en train de manger le cœur de Dusga, qui a été déposé là plus tôt… Il disparue dans le vide de l’inexistence…

Un grand bruit retenti et une montagne à l’ouest s’écroule dans un amas de poussière. Le plan s’effondre. Les montures de nos héros trépignent pour dire qu’elles sont plus que prêtent à partir d’ici. Aussitôt que nos héros les chevauchent, elles galopent comme jamais alors que le monde s’effondre autour d’eux. Arrivez au temple, elles le contournent habilement et embarquent sur le quai. Le temple s’effondre donnant la motivation de rapidement descendre de selle et de faire monté les chevaux à bord du bateau. Par dessus le vacarmes d’un monde qui s’écroule, il est possible d’entendre : “Déployer la grande voile !”.

dutch-frigate.jpg

Les voilent tombent pendant ce qui semble une éternité et soudainement elles se gonflent et le bateau est projeté en avant avec une force incroyable. Sur le pond, le Père-Capitaine Méric tient un parchemin. Il semble ordonner au vent de souffler encore plus fort permettant au bateau de sortir du tourbillon causé par la disparition du seul continent de ce monde. Le parchemin se transforme en poussières qui volent au vent et passent juste au dessus du groupe.

Ensuite, le Père-Capitaine Méric prend la longue vue de son second et crie par dessus le bruit du vent : “Garder le cap, nous n’avons qu’une dizaine de mètres de jeu ! Je monte à la vigie pour préciser les changements de cap !”

À peine 5 minutes après être monté, le capitaine ordonna des corrections en degrés… Un vide étrange dans l’air attire les héros vers la proue du navire. Il n’y a rien en avant à part un long file d’eau d’une dizaine de mètre de large. Pendant près d’une heure, il n’y a rien d’autre et soudainement au large, le soleil et beaucoup d’eau.

Nous allons bientôt arrivé à la brèche! Gardez le cap!

Père-Capitaine Méric

Le bateau fit un bon, comme s’il y avait une marche entre ce monde le monde de nos héros. Ils sont de retour dans l’air familier au large de Tochi. À l’arrière du bateau, il y a de l’eau à perte de vu et un beau ciel bleu.

Sur le pond, Tadiosa entend un faucon se plaindre. Elle reconnaît facilement son cri. Il semble être alarmé. Elle n’a pas eu à chercher longtemps pour le trouver. Il a dû se cracher dans des tonneaux lors des vents puissants du rituel. Il essayait probablement de quitter la forêt. Il a l’air blessé à l’aile droite et à une patte. Avec l’aide de Kigan, elle le soigne si bien qu’il sera capable de voler le lendemain matin…

* * *

Cette nuit là, Tadiosa rêve de Tadius. Dans son rêve, il l’a touche et son armure brille. Le symbole de la feuille, tâché par le sang, devient aussi beau que de l’or blanc. Il chuchote à l’oreille de sa soeur:

Pour mieux repousser tes ennemies…

Tadius

Tadiosa a reçu une “Repulsion Leather Armor level 7 (+2)”.

Moku Youbi, 11 ShichiGatsu de l’an 1049

Après avoir passé 4h à méditer, Astyanax est prêt à affronter la journée. En fouillant dans ses équipements, Astyanax tombe sur le dossier elfique, le livre de rituel et le livre d’alchimie. Il passe une bonne partie de sa journée à copier le rituel “Arcane Lock” et “Dark Light” dans son spellbook. Il étudia aussi le dossier elfique avec Kigan.

Après avoir fait un rêve qui ne lui laissa aucun souvenir, Kigan se réveille avec une inspiration soudaine. Il doit absolument écrire un rituel ! Il sorti de sa cabine à la recherche d’un livre de rituel, de l’encre et une plume. Il se retrouve sur le pond au levé du Soleil.

Après avoir déranger quelques matelots, Kigan a été informé que le Père-Capitaine Méric était le seul à avoir de quoi écrire. En allant à sa rencontre, il reçu un livre de rituels qui n’avait jamais servit. Le Père-Capitaine Méric ne s’étant finalement jamais mis à l’étude des rituels, son livre toujours vide prenait la poussière dans sa cabine.

Kigan prit une heure pour transcrire “Hand of Fate” dans son nouveau livre de rituels. Il a l’impression de déjà avoir maîtrisé se rituel et de pouvoir le réaliser comme si c’était la centième fois…

Kigan a profité du temps libre sur le bateau pour apprendre “purify water” et pour tester “Hand of Fate”.

Voici les questions qui ont été posé à la mains du destin et leur réponse.

Aller dans l’eau ou rester dans le bateau?

Kigan

La main fait un signe d’arrêter.

Qui est le plus grand saoulon du bateau?

Tadiosa

La main pointe Karzak.

Est-ce qu’on devrait se rendre plus vite à la ville elfique?

Kigan

La main ne répond pas car cette décision ne peut pas être prise avant plusieurs heures…

* * *

Vous arrivez à Sanctus-Wella. Au delà du port et de la Ville-Basse, ce tien fièrement la Ville-Haute et le Vatican dans toute
la splendeur de leur architecture !

J’ai pensé que, rendu au port, nous pouvons rapidement aller dans une cachette secrète proche du quai. J’ai de l’équipements pour vous là-bas. Ensuite, il vous faudra vous faufiler dans la ville jusqu’à une des sorties. Un de mes gars va y amener vos chevaux… Il vous faudra être discret… Vous ne pourrez pas apprécier la vu de notre ville plus longtemps messieurs-dames, car vous devez vous cacher parmi le matériel que nous allons descendre du bateau.

Père-Capitaine Méric

Nos héros se cachent dans une charrette remplis de foin pour les chevaux. Ils sont ainsi transporter jusque dans un petit bâtiment de la Ville-Basse. Tiré par leur chevaux.

Après une heures, le Père-Capitaine Méric invite les héros à sortir de leur cachette. Enfin de l’air frai ! Nos héros sont trempé de sueur. La charrette s’est arrêté dans une ruelle de la Ville-Basse. Le Père-Capitaine Méric invite le groupe à entrer dans un petit bâtiment.

Le Père-Capitaine Méric prend une hache de guerre et se plante devant Karzak. Il lève la hache à deux mains et, en tenant la hache solidement, il éloigne ses mains l’une de l’autre. Il se retrouve avec deux haches de guerre ! Il laisse tombé la hache dans sa main droite et elle disparaît avant même de toucher le sol. Il donne fièrement la hache à Karzak sans dire un mot.

Karzak a reçu une “Paired waraxe level 8 (+2)”.

Le Père-Capitaine Méric continue à faire des cadeaux. Il donne à Chin un nouveau shuriken. Kigan a droit à une épée longue et une nouvelle armure en peau. Finalement, Astyanax se fait offrir une armure de cuir gravé de runes arcanes.

Chin a reçu une “Duelist’s shuriken level 8 (+2)”.
Kigan a reçu une “Longsword of Great Opportunity level 5 (+1)” et une “Awakening Hide level 7 (+2)”.
Astyanx a reçu une “Runic Leather Armor level 8 (+2)”.

Le Père-Capitaine Méric invite le groupe à étudier la carte de la ville qui est peinte sur le mur. Une peinture sur un mur de brique de 4 mètres de large par 3 mètres de haut donne une bonne idée de ce que nos héros vont devoir parcourir pour quitter la ville.

sanctus-wella-map.jpg

Il prend ensuite la liberté d’exposer les obstacles qu’ils devront affronter pour traverser la ville.

Premièrement, vous allez devoir traverser la ville-basse pour aller à la ville-haute. Il y a un mur à grimper ou une route gardé à monter. J’ai bien peur que l’arriver de mon bateau ait attiré l’attention et il va y avoir plus de garde dans la ville-basse pour vérifier s’il y a des intrus dans la ville.

Il y a des rumeurs sur un enchanteur insomniaque de la Ville-Haute qui pourrait vous mettre un enchantement puissant contre les lycanthropes, mais je ne sais pas où il vit. On dit qu’il est un peu cinglé…

Deuxièmement, vous devrez traverser la ville-haute, il va aussi y avoir des patrouilles partout de nuit. Depuis le meurtre de l’Archevêque Montajay, il y a beaucoup plus de patrouille. Le nouvel Archevêque Bree se méfit beaucoup de l’Archevêque Bolger et vice-versa…

Finalement, mes hommes vont vous attendre à l’est ou à l’ouest, comme vous le voulez.

Père-Capitaine Méric

Nos héros demandent au capitaine de s’arranger pour que les chevaux les attendent à la sortie Est.

Je dois y aller si je ne veux pas éveiller les soupçons, l’arrivée de mon bateau n’est pas passée inaperçue et ils vont attendre mon
compte rendu…

Père-Capitaine Méric

* * *

Ils sortirent de la cachette du Père-Capitaine Méric lorsque la nuit fut tombé depuis quelques minutes. Préalablement, Astyanax avait exécuté le rituel Dark Light pour leur permettre de mieux voir leur chemin sans être vu. Chin part en tête pour explorer les lieux. Certains, comme Karzak et Kigan, trouvaient fatiguant d’essayer de passer inaperçu. Tadiosa se servit de son nouvel ami le faucon pour trouver le meilleur chemin à prendre. Elle trouva l’entrée d’un égout à l’odeur fétide. S’y engager leur permit d’atteindre la Ville-Haute en évitant d’escalader le mur ou de risquer d’affronter des gardes à l’escalier. Malheureusement, Kigan attrape la fièvre crasseuse. Heureusement, il en guérira très vite ! Il trouvèrent refuge dans la maison de l’enchanteur.

Vous êtes quel sorte de monstre ?

— Enchanteur un peu cinglé

Ils purent acheter à l’enchanteur des connaissances et Kigan fait gratuitement enchanter son bouclier lourd avec une magie puissante contre les lycanthropes !

Kigan a reçu “Shield of Silver Light level 4 (+1)”.
Le groupe a acheté des Composantes magiques (infinie).
Le groupe a acheté le livret “Enchant Magic” Item pour 175 pièces d’or.
Le groupe a acheté le livret “Arcane Mark” pour 20 pièce d’or.
Le groupe a acheté le livret “Calm Emotions” pour 175 pièce d’or.

Ils repartirent sans tarder de chez l’enchanteur un peu cinglé pour tenter de rapidement quitter la ville. Kigan se rappelle d’une vieille légende où l’antagoniste doit quitter un lieu discrètement avec un groupe sans expérience. En utilisant la même technique, le jeu de cache-cache devient moins fatigant pour les non-initiés. Astyanax remarque alors qu’un garde va tourné dans leur allé et le signale au autre. Ils prennent alors un virage sur un terrain clôturé que Chin ouvre sans difficulté. À l’arrière du bâtiment de ce terrain, une statue leur permet de passer la clôture en finesse. Enfin, la sortie est en vu. Ils évitent quelques gardes en passant par la porte de service. Les portes principales étant fermées pour la nuit. Les chevaux les attendent sur la route avec un des matelots du capitaine.

* * *

Tadiosa sait que les chefs de village elfique arriveront à l’observatoire vers 16 heure, le 13 Shichigatsu. Il soupe, discute et ensuite il passe la nuit en silence à observer la comète. Ils ne sont jamais accompagnés, à part la fois où Tadiosa a discrètement suivit son père, jamais un chef elfique n’est allé là-bas accompagné. Le groupe décide de partir sans attendre et de ne pas se reposer en chemin.

* * *

Après dix heures au grand galop, la fatigue commence à se faire ressentir. À 23 heure, ils arrivent enfin, mais ils sont très fatigué. Dans la noirceur de la nuit, ils peuvent voir l’observatoire elfique de 75 pieds de diamètres. Il est érigé sur un plateau à une 20 de pieds de haut. Une première route en face de nos héros au nord-ouest du plateau permet de monter de 10 pieds et la route continue en tournant vers le nord. Une autre section moins abrupte qui vous permet de monter les derniers 10 pieds sans avoir à grimper.

Au milieu de l’observatoire, se trouve une rose des vents gravées sur une dalle de pierre ronde. En direction du nord-ouest, la comète est visible à 30 degrés de l’horizon. Sur des colonnes disposées en cercle, il est possible de lire l’angle de la colonne par rapport au nord.

Com_te.jpg

Le groupe se repose un peu, car demain ils devront attendre et protéger les chefs elfiques contre un raide de lycanthropes !

Comments

patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.