Tochi

Reprendre le château de GoldRiver (Première Partie)

Kigan engagea des citoyens sans emploie pour construire un mur de ville au tour de Green Valley.

Astyanax activa une des sending stones à l’aide du rituel qu’il a vu en vision dans le bureau du magistrat de Green Valley, Valentino.

Tadiosa dit au autre qu’elle va se promener, mais elle va demander l’aide de son père. Son père, Adran, envoie des éclaireurs au château de GoldRiver. Ils retrouve Tadiosa à l’orée de la ville. Le premier groupe d’éclaireurs a tué des mort-vivants dans la forêt et il a confirmé que le passage secret était toujours accessible. Kigan leur offrit l’hospitalité dans leur forteresse. Le deuxième groupe est revenue un peu plus tard des rempart à l’est du château. Là, ils ont vu une armée sur les remparts et les moins furtifs ont reçut des flèches. Kigan les invita à se reposer et à soigner leur blessure dans la forteresse. Le troisième groupe est revenu après avoir subit des pertes et avec certains blessés graves. Ils ont dû fuire devant un Pit of the Abandoned Regiment. Kigan connait bien cette créature. C’est une création abominable de Zazix !

Cette créature est un amalgame de reste d’un régiment de soldat qui a été laissé pour mort après une bataille. Il sort de la terre et écrase ses ennemis dans un torrent de terre et d’os. Cette créature peut revenir une journée après avoir été détruite à moins que le rituel Gentle Repose soit utilisé sur ses restes. Elle peut aussi être détruite si le rituel qui lui donne la vie est contré.

PitOfSoldier_small.jpg

Kigan remercie Adran dans une lettre qu’il fait écrire en elfique par Tadiosa pour le sacrifice qu’il a fait pour aider les humains.

Kigan étudie le rituel Gentle Repose au prêt du grand prêtre de Green Valley.

Pendant ce temps, Karzak apprend que le forgeron est vieux et qu’il n’a pas de descendance. Il lui demande de devenir son apprentie. Tout les soirs, il va à la taverne et il dit à qui veut bien l’écouter comment il tuera Zazix.

Kigan maîtrise le rituel Gentle Repose (Niveau 1).

D’après eux, Zazix est venimeux. Tadiosa donne donc un antivenin à Karzak et un à Kigan.

Astyanax se joint à eu à la dernière minute. Kigan achète un antivenin à Xavier avant de partir pour le château.

Ils retrouvent sans peine la roche du passage secret et il n’y a pas l’ombre d’un mort-vivant à l’horizon.

Ils entrent dans le couloir humide et sombre. Sans problème, ils atteignent l’embranchement. À gauche, il y a le chemin qui mène dans le couloir du cachot et, tout droit, ils peuvent voir l’intérieur de la cellule.

Tadiosa prend à gauche et tombe sur la porte pour entrée dans le cachot. Elle découvre que le mécanisme a été saboté. Il serait très difficile de le réparer.

Ils décident donc d’entrée dans la cellule. La porte n’a plus de cellule, ni de faux mur pour fermer le passage secret. Un déclic se fait entendre. Jamais surpris, Kigan ordonne à Karzak de se diriger vers la sortie. La porte se referme très rapidement et Karzak se retrouve coincé avec les autres. Sur la porte d’où ils sont venu ce trouve un miroir avec l’œil de Zazix qui les regarde avant de disparaître. Du miroir, de l’eau commence à couler et à remplir la pièce. Une couche métallique forme un miroir au dessus de cette eau… La porte du cachot comporte 3 serrures.

Karzak sait qu’il doit y avoir un drain et qu’il doit être bouché. Il le trouve facilement, mais il est incapable d’enlever la pierre qui le bloque. Tadiosa court vers la porte et débarre la première serrure. Kigan découvre qu’il s’agit simplement d’un portail qui téléporte de l’eau dans la pièce. Il place son postérieur dans l’ouverture pour réduire le débit. Karzak a dû mal à retirer la roche qui bloque le drain. Tadiosa échoue à débarrer la deuxième serrure, elle tente de travailler trop vite. Karzak réussit à débloquer le drain. Tadiosa débarre la troisième serrure. Il ne manque que la deuxième. Karzak tente de remplacer les fesses de Kigan par la pierre qui bloquait le drain. Il n’arrive pas à la coincé et elle tombe de l’autre côté du portail. Tadiosa arrive à bout de la deuxième serrure. Karzak soulève la porte et le portail se ferme. Ils se rendent compte qu’Astyanax est coincé de l’autre côté. Ils ne peuvent pas communiquer avec lui.

Ils décident de continuer en espérant qu’Astyanax trouve le moyen de venir les rejoindre plus tard.

Ils passent dans le labyrinthe de miroir qui les a pratiquement rendu fou la dernière fois. Les miroirs ne sont plus là. Il ne reste que les cadres…

Ils arrive dans le couloir qui mène à la salle du trône. Il rencontre 3 mort-vivants. Deux d’entre-eux ont l’air d’être mort de faim dans les cachots du roi. Il est impossible de dire si c’était avant ou après l’arriver de Zazix au “pouvoir”. Ils ont de grand bras menaçant.

L’autre créature étaient un moine du monastère détruit avant de devenir un monstre !

WitheringOnes.jpg

Un grand tapis rouge parcourt la salle jusqu’au font ou Zazix regarde les héros l’air un peu triste. Derrière lui, un miroir est installé à 8 pieds au dessus du sol. Le plafond semble plus haut là où Zazix se trouve puisqu’on peut y voir qu’une partie des deux fenêtres de chaque côté de lui. Elles sont à 12 pied du sol. Le miroir est placé de manière à refléter le haut de la salle du trône montrant des fenêtres similaires, mais moins grandes en face du trône.

Le long du tapis rouge, il y a trois mort-vivants attendent. Deux avec des grands bras et un autre moine. Il y a trois colonnes de chaque côté qui supportent des arches majestueuses abritant deux couloirs anormalement obscures.

Za m’aurait arranzé de vous voir finir noyez ! Mais vous voir tout mouillé est vraiment z’agréable ! Bon Ze dois vous laizer… Bonne Zanche !

— Zazix

Zazix donne quelques coup d’aile jusqu’au miroir qui reflète son image. Son image reste, mais Zazix disparaît. Il semble maintenant regarder les héros depuis l’autre côté avec un grand sourire…

Comments

patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.