Tochi

Le Clan de la Pioche d'Or

Le 23 ShichiGatsu 1049 à 14h00

Étrangement, la porte d’entrée métallique d’un pied en épaisseur et haute comme dix nains qui mène vers la cité dans la montagne où le Clan de la Pioche d’Or prospère depuisdes siècles était fermée. Karzak retrouva les mots en davek dans sa mémoire pour ouvrir la porte.

Kailyn, toujours inconsciente, jit sur le brancard la respiration lente mais régulière.

Kigan et Karzak s’interroge sur la situation. La porte ne devrait pas être fermée et elle ne devrait pas être sans surveillance. Il dit tout de même les mots pour ouvrir la porte, mais au lieu de s’ouvrir, une série de symboles arcanes scintilles sur la porte.

La porte se déforme pour faire apparaître une bouche entourée d’une barbe luxuriante. Elle dit sans attendre : “La cité est fermée depuis qu’une entrée vers le chaos élémentaire s’y est ouverte en son centre. Les survivants ont élu domicile dans la ville naine au sommet de la montagne. Vous êtes les bienvenues dans notre ville.”

La bouche et la barbe se refondent dans la porte et un chemin qui monte dans la montagne devient subitement plus facile à voir…

Le sentier se dirige vers l’entrée d’un village, mais le vent souffle un bruit étrange dans la tempête… Des arbres à l’écorce noircit entoure nos héros alors que la nuit tombe donnant un air lugubre à la forêt.

Tadiosa entend un “à l’aide” dans la tempête… Elle remarque que les arbres ont été abîmé par le feu. Les arbres lugubres sont en faite des sapins dont le bas a été brûlé par un feu mystérieux qui n’a pas déclenché d’incendie. Il est possible de suivre le chemin qu’à pris le feu. Au loin dans la forêt, il y a une lueur qui scintille faiblement et le vent porte à nouveau un crie qui se rend à tes oreilles comme un murmure : “À l’aide”.

Astyanax monte la garde au près de Kailyn. Pendant que les autres se lance vers les lueurs lugubres. Il s’agit de deux élémentaires de feu. Un nain est couché par terre avec un genre de tuyau qu’il pointe dans leur direction et une explosion jaillit du tuyau. Une des créatures l’évitent mais s’autre se brouille mettant du feu partout.

Nos héros se lancent ignorant le danger et sautant en bas d’une dénivellation d’une dizaine de pieds. Tadiosa pris le temps d’aider le nain en dispersant les élémentaires de feu. Un autre élémentaire arriva depuis une petite grotte. Il fonça sur Karzak créant des dommages au sapin qu’il touchait. Pendant ce temps, un des élémentaires qui attaquait le nain inconnue attaqua Kigan. Le nain inconnue était en feu et avait du mal à l’éteindre. Il pris quand même le temps de détruire l’élémentaire et de foncer sur un quatrième élémentaire qui arrivait par la grotte. Il tira à bout portant avec son arme étrange et la grotte amplifia les dégâts infligés à la créature. Tadiosa tenta de causer un éboulis, mais échoua. Le nouveau élémentaire fonça sur Tadiosa qui le repoussa grâce à son armure magique. Il changea de cible et fonça sur Karzak qui venait sous les ordres de Kigan d’infliger un coup fatal. Ils finir, non pas sans multiple brûlures, à détruire les élémentaires de feu.

Gomar leur apprend beaucoup sur le Clan de la Pioche d’Or et les présentes à Clana. Il leur offre aussi un item pour chacun d’entre eux qui seront confectionnés à ses frais.

Le groupe obtient quatres items level 10 ou moins.
Tadiosa a acheté une valise d’alchimiste à Gomar
Tadiosa a reçu une recette de poison faite avec des composantes alchimiques légales : Bloodstinger Poison
Tadiosa a vendu pour 500 gp en objets d’art trouvé au monastère
Tadiosa a acheté pour 250 gp de composantes d’alchimie

Clana va leur permettre d’utiliser la cage pour garder Kailyn sous bonne garde. Ce qui a permis à Tadiosa et à Kigan de dormir tranquille. Avant de se saouler avec Karzak, Astyanax a fait des recherches dans la ville. Il a ensuite dormi sur le bar de la taverne avec Karzak à ses pieds.

Astyanax a découvert des informations (cacher dans ce wiki) sur les événements de la cité et en a fait part à ses alliés avant de se saouler.

Pendant la nuit, la mystérieuse empoisonneuse de Karzak est apparue dans la fenêtre de la chambre de Kigan et Tadiosa et propose l’appuis des héros du crépuscule contre le Seigneur Merton en échange de Kailyn. Ils n’ont qu’a libéré Kailyn d’ici 12 heure, soit avant onze heure du matin. Elle disparue aussi vite qu’elle est apparue.

Après délibération, les héros libèrent Kailyn. Ils vont aussi remercier Gomar et Clana pour leur hospitalité.

Comments

patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.