Tochi

La mort de Zazix

Dans la cave, Astyanax reste perplexe devant la porte de pierre qui est tombé juste devant lui. De l’autre côté, il entend des sons d’agitation étouffés par l’épaisseur du mur. Il retourne donc étudier pendant plusieurs minutes le mécanisme briser de l’autre issue. Pendant qu’il est pris dans ses pensées, Alicia l’attrape par derrière et lui met sa dague sur sa joue.

Je vais te défigurer comme tu as défigurer Caitlyn, je vais te défigurer à mon tour.

— Alicia Sheldon

Astyanax tente de trouver un endroit où il pourrait aller en passant par le monde féerique, mais il n’a pas suffisamment de place. Alicia commence à mettre de la pression sur la lame étincelante au reflet étrange. Elle commence a peine à transpercer sa peau, qu’il commence à parler en utilisant sa puissance arcane dans sa voix pour donner à ses mots la force de la convaincre de le laisser.

Tu n’as plus envie de te venger. Tu as envie de profiter de la vie avec Caitlyn, car, après tout, elle est en vie. Elle connaissait les danger lorsqu’elle et sa sœur se sont lancées à notre poursuite. Tu n’as pas à te venger. Tu ne dois pas te venger.

— Astyanax

Elle lâche sa dague et recule d’un pas. Astyanax se retourne l’air grave. Alicia, le regard plein d’eau, murmure ses dernières paroles, Je ne dois pas me venger, avant de fuir.

Satisfait, Astyanax retourne vers le mécanisme de la porte et aperçoit l’étrange scintillement de la dague dans la poussière. Il l’examine sans la toucher avec beaucoup de précaution. Elle n’a rien de magique. Il finit par la prendre et par voir un reflet.

Il se trouve avec les autres dans la pièce du trône, mais il remarque qu’elle est inversé. Il est dans une colonne de lumière apaisante, comme chacun de ses compagnons d’arme. Dans l’ombre devant lui se trouve Zazix en dragon majestueux. Il semble bouger très lentement. Bientôt une voix venant de partout dit à Tadiosa: Que le meilleur gagne !

Zazix n’est pas surpris du tout par l’arrivée de ses ennemies.

Je savais que ce miroir allait finir par me trahir.

— Zazix

Il lance une malédiction à Karzak avant de cracher sur lui un gaz empoisonner. Karzak et Kigan sont affaiblit par les effets du poison. Kigan se met en position de combat et commande à Karzak d’attaquer au centre, mais Zazix bloque avec sa patte avant gauche. Astyanax positionne sa main au dessus de son orbe dans une position astrale et il lance une boule de feu, mais Zazix éteint rapidement les flammes en se brûlant légèrement la queue. Tadiosa utilise la précision légendaire des elfes pour toucher Zazix entre deux écailles. Elle décoche une autre flèche qui lui atteind une aile. Karzak se met à respirer rapidement pour se préparer à attaquer et quand l’occasion se présente, il lance sa hache, mais il se fait encore bloquer.

Zazix en profite et il griffe deux fois Karzak. Kigan fait attaquer Tadiosa qui réussi encore à percer les défenses de Zazix. Astyanax a toujours sa main en position astrale et il murmure des mots puissants. Un cobra d’éclaire zigzag vers Zazix et vient s’enrouler autour de son corps. Tadiosa suit attentivement les mouvements de Zazix et lui tire trois flèches avec un rapidité époustouflante. Karzak lance sa hache dans la patte gauche de Zazix, ce dernier lève sa patte permettant à Karzak de la pousser pour qu’il tombe à la renverse. Il prend alors son autre hache pour la lui enfoncer dans le flanc gauche.

Zazix se relève et attaque Karzak avec ses griffes, mais il manque. Il lance une deuxième attaque contre lui, mais Kigan prend sa place et se fait toucher faiblement. Kigan riposte avec une telle force qu’il envoie Zazix à 25 pieds ! Il ordonne ensuite à Karzak de charger. Zazix voit rouge ! Il crache du poison encore et encore. Tadiosa tente de le déconcentrer, mais elle échoue. Le poison de Zazix fait extrêmement mal à Karzak. Kigan s’avance et encourage Karzak pour qu’il continue à se battre. Kigan se remet de l’effet du poison et il se sent prêt à courir vers son ennemie. Astyanax lance une boule d’éclaire suivit d’un missile magique. Alors que Tadiosa tire deux flèches qui ne font pas mouche. Elle ajoute du poison à ses flèches et fait mouche avec une flèche empoisonnée. Karzak voit flou à cause du poison et ses haches ne font pas exactement ce qu’il veut. Il arrive quand même à toucher Zazix.

Zazix prend son envole et essaie de mordre Tadiosa qui active son armure pour l’éloigner, mais le cou de Zazix est trop long. Surpris par le pouvoir de l’armure, Zazix manque d’infliger une morsure à Tadiosa. Il vient se déposer prêt d’Astyanax. Astyanax murmure quelque chose et devient subitement insubstancielle en se déplaçant d’une couple de dizaine de pied comme un gaz. Kigan charge Zazix et se prépare pour une attaque dévastatrice, mais il manque pathétiquement.

Hello grosse bébitte, tu es ben facile à tuer !

— Kigan

Et en plus tu n’es même pas un vrai dragon.

— Tadiosa

Astyanax fait apparaître une sphère de feu derrière Zazix. La sphère change de forme et elle brûle la queue de Zazix. Tadiosa envoie son faucon achaler Zazix et elle lui tire plusieurs flèches mais une seule fait mouche.

Rien de personnel, mais j’haïs les dragons ! …En faite, oui, c’est personnel !

— Tadiosa

Karzak s’avance un peu et … Il ne peux pu rien faire, le poison lui donne trop le tournis.

Zazix térrifie Kigan et Tadiosa avec un cris épouvantable. Il fige sur place. Astyanax murmure une formule qui aide Karzak à se débarrasser des effets du poison. Dans un geste majestueux, il fait aussi attaquer sa sphère de feu ce qui brûle une patte de Zazix.
Karzak charge Zazix et le touche de justesse. En le frôlant, sa hache arrache une écaille ! Le cris terrifiant de Zazix se transforme en cris de douleur.

Zazix se fait brûler par la sphère, il prend donc son envole. Karzak lance sa hache dans le vide. Zazix atterrit à côté de Karzak et lui fait très mal ! Kigan suggère un ouverture à Tadiosa qui y envoie deux flèches, mais elles rebondissent sur ses écailles. Kigan ordonne à Karzak d’attaquer sur sa droite. Karzak profite de l’ouverture pour blesser Zazix d’avantage. Kigan prend le temps de réconforter Karzak en lui rappelant notamment de respirer. D’un mouvement de main autour de son orbe, Astyanax modifie la forme de sa sphère de feu dans le but de brûler Zazix, mais sans succès. Tadiosa tire deux flèches qui vont se perdre au font de la salle de trône. Zazix utilise ses dernières forces pour bloquer l’attaque de Karzak et il le griffe de ses deux pattes avant. Kigan ordonne à Karzak d’en finir. Karzak lui grimpe dessus et lui arrache une corne avec un partie de l’arrière de sa nuque.

Zazix se transforme en dragonborn. Il semble plus en forme que lorsqu’il était en dragon, mais il implore leur pitié, car il sait qu’il n’a aucune chance de les battre.

Très bien, tu seras mon prisonnier et tu aura droit à un procès juste et équitable dont l’issue sera probablement la mort !

— Kigan

À ces mots, une flèche vint se loger dans la tête de Zazix. Les elfes ont beaucoup de patience, mais pas beaucoup de confiance en la justice des hommes. Tadiosa n’allait pas laisser l’opportunité à Zazix de s’enfuir comme l’a fait l’ex-seigneur de GreenValley.

Kigan et Tadiosa se chicanent quelque instant. Le ton monte et il finisse par voir que c’est inutile. Encore sur les nerfs à cause de monsieur le bon samaritain Kigan, Tadiosa pousse Astyanax jusqu’au rituel en lâchant un au travail !.

Astyanax fait ses calculs et il trouve la bougie à éteindre pour mettre fin au rituel. Les symboles et les bougies s’estompent. Il voit les autres s’estompés et il s’estompe aussi. Tout le monde revient dans la salle principale, le rituel, le corps de Zazix et les ceux qui ont repris le château.

Karzak demande a Astyanax d’inspecter le trône.

Karzak découvre le Trône de GoldRiver. (Throne of Grandeur)

Ils sortent du château par la prote principale. Le château est remplit de poussière d’os. Karzak boit de son petit tonneau. Pendant que Tadiosa et Kigan se remettent à leur chicane.

* * *

Tadiosa retourna chez les elfes voyageant entre son village natale et la grande ville dans les arbres. Kigan récupèra le château et devient un roi juste et bon pour les hommes. Karzak aida Kigan en reprenant la forge de GreenValley. Il aida aussi le tavernier en buvant sa bière ! Astyanax devient le conseillé du roi Kigan.

Comments

patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.