Tochi

La libération de GreenValley

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 6h00

Le lendemain matin, Xavier leur dit au revoir car il retournait à GreenValley avec son jus de cerveau de Carrion Crawler. Avant de partir, il leur mentionna qu’Alicia préparait un plan pour se venger du Seigneur Merton car il avait corrompu la plus part des membres des Héros du Crépuscule. Il ajouta qu’elle se tient dans la maison au dessus de son magasin clandestin. Il répéta qu’ils avaient sont appuis et dit :

Dans quelques mois, quand la progéniture des Carrion Crawlers sera assez mature, nous pourrions revenir faire la récolte.

Xavier

Nos héros mentionnent qu’ils ont exterminer ces abominations. Et Xavier se fâche mentionnant que c’était une façon relativement facile d’avoir du jus de cerveau de Carrion Crawler: Il n’avait qu’à envoyer des explorateurs récupérer le jus et il n’avait qu’à faire la même chose pour engraisser les Carrion Crawler !

Avant qu’il parte frustré, Astyanax lui acheta des composantes magiques. Ce fut assez pour redonner le sourire à Xavier.

Astyanax achète 80 pièces d’or en composantes magiques de Xavier.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 7h00

De tout manière, nous héros voulait découvrir les trésors cachés de la salle protéger du temple de la ville naine abandonnée. Elle était toujours protégé par un Arcane Barrier permanent et un Forbiddance également permanent. Astyanax et Kigan réussir à effondrer la barrière après 40 minutes d’effort mental et physique. Pendant ce temps, il n’est jamais trop tôt pour boire pour Karzak. Tadiosa en profita pour fumer de l’herbe et s’amusa en donnent des puffs à Karzak qui en n’avait pas l’habitude.

Un cris de victoire d’Astyanax les attira à l’intérieur. Astyanax et Kigan avaient ouvert la porte. L’intérieur était encombré d’un bric-à-bac. Les éléments intéressants étaient : un socle avec deux pierres bleutées surmonté de ce que Tadiosa identifia comme une lightning trap; Un coffre décoré de gravure arcane et une toile que Kigan évalua à 1500 pièces d’or. La toile était une peinture abstraite d’un nain reconnu pour ses œuvres. Bien que Tadiosa était sûr que le piège ne servait qu’à protéger les pierres, personne n’osait touché à rien. Tadiosa grimpa facilement jusqu’à atteindre une trappe de service du piège et l’ouvrit. C’est alors qu’Astyanax commença à lui poser des questions sur le coffre en l’examinant sans osé y toucher. Elle continua sont opérations délicates et seul Karzak semblait la soutenir avec toute la confiance que pouvait avoir un nain qui vient de boire une bonne quantité de bière. La trappe de service ouvrait sur le mécanisme de visé du piège qu’elle désarma en retirant l’engrenage principal. Elle lança l’engrenage vers Astyanax pour avoir la paix le temps de finir l’opération. L’engrenage retiré, elle avait accès au cœur du piège, un moteur statique fonctionnant à l’énergie arcane. Elle pu le retirer sans problème, ce qui dissipa la magie.

Astyanax avait découvert un Arcane Lock faible sur le coffre qui éveilla ses soupçons. Il a voulu en savoir plus sur le coffre en utilisant Object Reading.

Un jeune ritualiste nain nerveux suggérant à son maître de barrer le coffre. Le maître un peu impatient comme s’il ne voyait pas l’intérêt de barrer ce coffre, lui dit de le faire, que se serait une bonne pratique. Le nain s’exécuta maladroitement.

Cette vision rassura Astyanax et Tadiosa ouvrit le coffre après s’être assuré qu’il n’y avait pas de piège: jamais trop prudent. Pendant ce temps, Kigan et Karzak retirèrent délicatement la peinture de son cadre.

Kigan obtient une peinture d’une valeur de 1 500 pièces d’or.
Tout les personnages obtiennent 200 pièces d’or.
100 pièces d’or sont ajoutées au avoir du groupe.
13 000 pièces d’or en composantes magiques sont ajoutées au avoir du groupe.

Pour remercier Tadiosa d’avoir désarmé le piège, Kigan a améliorer l’enchantement de son arc long.

10 400 pièces d’or en composantes magiques sont retirées au avoir du groupe.
L’arc long du duelliste (Duelist’s Bow) de Tadiosa devient level 12.

Pendant ce temps, Astyanax essayait de comprendre les pierres. Grâce à Object Reading, il découvrit qu’une des pierres doit être posé sur un cercle de puissance (élément de base de tout rituel) afin que les personnes proches d’une des pierres puissent parler aux personnes proches de l’autre pierre.

Sending Stones (pair) ont été ajoutés au avoir du groupe.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 10h00

Ils partir en direction de GreenValley en passant par la forêt pour éviter la route.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 15h00

Ils prennent un moment pour observer GreenValley de loin. Les yeux perçants de Tadiosa leur permettre de voir les déplacements des gardes du nouveau régime de terreur du Seigneur Merton.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 18h00

Ils arrivent à la maison de Xavier Cooper, ils entrèrent prudemment par la porte principale. La porte tomba sur un homme tellement très grand et très musclé qui pris Kigan dans ses bras !

Kigan ! Je suis content de te revoir ! C’est moi ! Albert ! J’ai fais ce que tu as dit ! J’ai écouté Caitlyn !

Albert Canigan

Astyanax étant invisible, Albert dit a Kigan qu’Alicia n’arrêtait pas de parler de ce venger du mage qui a défiguré Kailyn par le feu ! Qu’elle était impatiente et même méchante avec lui et qu’il avait hâte que ça revienne comme avant.

Kigan entre dans la petite salle à manger en sortant son épée. Albert Canigan reste surpris et figé. Dans la petite salle à manger, Alicia parle avec un noble à la lueur d’une bougie. De la cuisine, Caitlyn lève son arbalète. Sa sœur réagit de même. Elles étaient en train de discuté dans la cuisine. Kigan dépose son épée et demande une trêve le temps de se débarrasser du Seigneur Merton. Alicia dépose sa hache de jet par dessus son épée. Elle était prête à lancer cette hache dès qu’elle a vu Kigan entrer.

Finalement, elle expliqua que le noble, M. Valentino, avait trouvé une solution à son problème: une révolte politique. Timidement, Valentino expliqua que les commerçants influant de la ville peuvent désigner quelqu’un pour remplacer le seigneur. Il ne connaissait pas les détails de la lois, mais il pourrait la consulté au château de GoldRiver. Heureusement, Alicia est sur que le Seigneur Merton a une copie des lois dans la bibliothèque du bâtiment principal de GreenValley. C’est beaucoup moins dangereux que de s’aventurer dans l’entre d’un dragon. Finalement, Alicia annonça que Kigan venait de régler le problème qui lui restait : Il serait désigné par les commerçants pour remplacer le Seigneur Merton.

Ils devaient donc convaincre Xavier Cooper, l’alchimiste, Charles Smith, le tailleur, André Latulippe, l’aubergiste et Mani, le propriétaire du magasin général.

Ils partirent convaincre Xavier qui accepta à la condition qu’Astyanax qui venait d’apprendre qu’il pouvait devenir invisible de lui redonner l’ Orb of Supplementary Force qu’Astyanax lui avait pris.

Astyanax rend l’ Orb of Supplementary Force.

Kigan parti convaincre André, l’aubergiste. Il n’eu aucun mal à le convaincre en usant de sa diplomatie.

Il retourna assez tôt pour finir d’ajouter le rituel Status à son livre de rituel.

Kigan a acquit le rituel Status.

Quant à lui, Astyanax transcrit le rituel Stone Shape avant d’aller méditer de bonne heure pour être prêt pour une mission spécial. Tadiosa alla se coucher de bonne heure puisqu’elle devait accompagner Astyanax.

Astyanax a acquit le rituel Stone Shape.

Karzak travailla à la traduction du livre écrit en Davek qu’ils ont trouvé dans la grotte avec Xavier. Ils y ont travaillé le lendemain aussi.

Karzak crée une version écrite en commun du sorcier nain.

Le 26 ShichiGatsu 1049 à 2h00

Astyanax invisible est aller s’infiltrer dans le bâtiment principal pour dérober des parchemins de loi. Pendent ce temps, Tadiosa a grimper sur le bâtiment à côté pour monter la garde. Elle a fait du bruit en se déplaçant sur le toit et un garde est monté sur le toit par la façade avant. Elle a fait une acrobatie pour ce pendre au rebord du toit pour se cacher. Le garde pensant avoir rêvé est redescendu du toit. Lorsque les autres se sont levés, ils ont pu étudier les textes de la Loi des Hommes.

Astyanax a obtenu l’article B de la Loi des Hommes
Astyanax a obtenu l’article E de la Loi des Hommes

Le 26 ShichiGatsu 1049 à 8h00

Ils apprirent qu’il devait convaincre au moins un autre commerçant. Kigan alla voir Charles Smith, le tailleur. À peine avait-il exposé son plan que le tailleur ferma boutique pour lui confectionner un habit digne d’un seigneur. Il fit confectionner un habit de noble tout neuf pour son collègue Valentino.

Kigan obtient un habit de seigneur (Fine Clothing_).
Kigan achète un habit de noble (_Fine Clothing
) pour 30 pièces d’or.

Kigan alla tout de même voir Mani, le propriétaire du magasin général, pour le mettre au courant de ce qui ce passait. Ayant appris d’une conversation avec André que Mani n’aimait pas la noblesse et les diplomate, Kigan opta pour la carte du commerce. Il vendit la peinture abstraite naine pour 1 500 pièces d’or. Après avoir avertie de la situation, Mani était plutôt incertain de donner son vote, mais après avoir entendu des histoires de magie et d’avoir vu Astyanax apparaître sous ses yeux, il décida de voter pour Kigan si cela voulait dire qu’il pourrait encore partager leurs aventures avec lui.

Avec tout les commerçants de leur côté, il ne restait plus qu’à affronter le Seigneur Merton en duel, car c’était son droit prescrit par la Loi des Hommes.

Comments

patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.