Tochi

La mort de Zazix

Dans la cave, Astyanax reste perplexe devant la porte de pierre qui est tombé juste devant lui. De l’autre côté, il entend des sons d’agitation étouffés par l’épaisseur du mur. Il retourne donc étudier pendant plusieurs minutes le mécanisme briser de l’autre issue. Pendant qu’il est pris dans ses pensées, Alicia l’attrape par derrière et lui met sa dague sur sa joue.

Je vais te défigurer comme tu as défigurer Caitlyn, je vais te défigurer à mon tour.

— Alicia Sheldon

Astyanax tente de trouver un endroit où il pourrait aller en passant par le monde féerique, mais il n’a pas suffisamment de place. Alicia commence à mettre de la pression sur la lame étincelante au reflet étrange. Elle commence a peine à transpercer sa peau, qu’il commence à parler en utilisant sa puissance arcane dans sa voix pour donner à ses mots la force de la convaincre de le laisser.

Tu n’as plus envie de te venger. Tu as envie de profiter de la vie avec Caitlyn, car, après tout, elle est en vie. Elle connaissait les danger lorsqu’elle et sa sœur se sont lancées à notre poursuite. Tu n’as pas à te venger. Tu ne dois pas te venger.

— Astyanax

Elle lâche sa dague et recule d’un pas. Astyanax se retourne l’air grave. Alicia, le regard plein d’eau, murmure ses dernières paroles, Je ne dois pas me venger, avant de fuir.

Satisfait, Astyanax retourne vers le mécanisme de la porte et aperçoit l’étrange scintillement de la dague dans la poussière. Il l’examine sans la toucher avec beaucoup de précaution. Elle n’a rien de magique. Il finit par la prendre et par voir un reflet.

Il se trouve avec les autres dans la pièce du trône, mais il remarque qu’elle est inversé. Il est dans une colonne de lumière apaisante, comme chacun de ses compagnons d’arme. Dans l’ombre devant lui se trouve Zazix en dragon majestueux. Il semble bouger très lentement. Bientôt une voix venant de partout dit à Tadiosa: Que le meilleur gagne !

Zazix n’est pas surpris du tout par l’arrivée de ses ennemies.

Je savais que ce miroir allait finir par me trahir.

— Zazix

Il lance une malédiction à Karzak avant de cracher sur lui un gaz empoisonner. Karzak et Kigan sont affaiblit par les effets du poison. Kigan se met en position de combat et commande à Karzak d’attaquer au centre, mais Zazix bloque avec sa patte avant gauche. Astyanax positionne sa main au dessus de son orbe dans une position astrale et il lance une boule de feu, mais Zazix éteint rapidement les flammes en se brûlant légèrement la queue. Tadiosa utilise la précision légendaire des elfes pour toucher Zazix entre deux écailles. Elle décoche une autre flèche qui lui atteind une aile. Karzak se met à respirer rapidement pour se préparer à attaquer et quand l’occasion se présente, il lance sa hache, mais il se fait encore bloquer.

Zazix en profite et il griffe deux fois Karzak. Kigan fait attaquer Tadiosa qui réussi encore à percer les défenses de Zazix. Astyanax a toujours sa main en position astrale et il murmure des mots puissants. Un cobra d’éclaire zigzag vers Zazix et vient s’enrouler autour de son corps. Tadiosa suit attentivement les mouvements de Zazix et lui tire trois flèches avec un rapidité époustouflante. Karzak lance sa hache dans la patte gauche de Zazix, ce dernier lève sa patte permettant à Karzak de la pousser pour qu’il tombe à la renverse. Il prend alors son autre hache pour la lui enfoncer dans le flanc gauche.

Zazix se relève et attaque Karzak avec ses griffes, mais il manque. Il lance une deuxième attaque contre lui, mais Kigan prend sa place et se fait toucher faiblement. Kigan riposte avec une telle force qu’il envoie Zazix à 25 pieds ! Il ordonne ensuite à Karzak de charger. Zazix voit rouge ! Il crache du poison encore et encore. Tadiosa tente de le déconcentrer, mais elle échoue. Le poison de Zazix fait extrêmement mal à Karzak. Kigan s’avance et encourage Karzak pour qu’il continue à se battre. Kigan se remet de l’effet du poison et il se sent prêt à courir vers son ennemie. Astyanax lance une boule d’éclaire suivit d’un missile magique. Alors que Tadiosa tire deux flèches qui ne font pas mouche. Elle ajoute du poison à ses flèches et fait mouche avec une flèche empoisonnée. Karzak voit flou à cause du poison et ses haches ne font pas exactement ce qu’il veut. Il arrive quand même à toucher Zazix.

Zazix prend son envole et essaie de mordre Tadiosa qui active son armure pour l’éloigner, mais le cou de Zazix est trop long. Surpris par le pouvoir de l’armure, Zazix manque d’infliger une morsure à Tadiosa. Il vient se déposer prêt d’Astyanax. Astyanax murmure quelque chose et devient subitement insubstancielle en se déplaçant d’une couple de dizaine de pied comme un gaz. Kigan charge Zazix et se prépare pour une attaque dévastatrice, mais il manque pathétiquement.

Hello grosse bébitte, tu es ben facile à tuer !

— Kigan

Et en plus tu n’es même pas un vrai dragon.

— Tadiosa

Astyanax fait apparaître une sphère de feu derrière Zazix. La sphère change de forme et elle brûle la queue de Zazix. Tadiosa envoie son faucon achaler Zazix et elle lui tire plusieurs flèches mais une seule fait mouche.

Rien de personnel, mais j’haïs les dragons ! …En faite, oui, c’est personnel !

— Tadiosa

Karzak s’avance un peu et … Il ne peux pu rien faire, le poison lui donne trop le tournis.

Zazix térrifie Kigan et Tadiosa avec un cris épouvantable. Il fige sur place. Astyanax murmure une formule qui aide Karzak à se débarrasser des effets du poison. Dans un geste majestueux, il fait aussi attaquer sa sphère de feu ce qui brûle une patte de Zazix.
Karzak charge Zazix et le touche de justesse. En le frôlant, sa hache arrache une écaille ! Le cris terrifiant de Zazix se transforme en cris de douleur.

Zazix se fait brûler par la sphère, il prend donc son envole. Karzak lance sa hache dans le vide. Zazix atterrit à côté de Karzak et lui fait très mal ! Kigan suggère un ouverture à Tadiosa qui y envoie deux flèches, mais elles rebondissent sur ses écailles. Kigan ordonne à Karzak d’attaquer sur sa droite. Karzak profite de l’ouverture pour blesser Zazix d’avantage. Kigan prend le temps de réconforter Karzak en lui rappelant notamment de respirer. D’un mouvement de main autour de son orbe, Astyanax modifie la forme de sa sphère de feu dans le but de brûler Zazix, mais sans succès. Tadiosa tire deux flèches qui vont se perdre au font de la salle de trône. Zazix utilise ses dernières forces pour bloquer l’attaque de Karzak et il le griffe de ses deux pattes avant. Kigan ordonne à Karzak d’en finir. Karzak lui grimpe dessus et lui arrache une corne avec un partie de l’arrière de sa nuque.

Zazix se transforme en dragonborn. Il semble plus en forme que lorsqu’il était en dragon, mais il implore leur pitié, car il sait qu’il n’a aucune chance de les battre.

Très bien, tu seras mon prisonnier et tu aura droit à un procès juste et équitable dont l’issue sera probablement la mort !

— Kigan

À ces mots, une flèche vint se loger dans la tête de Zazix. Les elfes ont beaucoup de patience, mais pas beaucoup de confiance en la justice des hommes. Tadiosa n’allait pas laisser l’opportunité à Zazix de s’enfuir comme l’a fait l’ex-seigneur de GreenValley.

Kigan et Tadiosa se chicanent quelque instant. Le ton monte et il finisse par voir que c’est inutile. Encore sur les nerfs à cause de monsieur le bon samaritain Kigan, Tadiosa pousse Astyanax jusqu’au rituel en lâchant un au travail !.

Astyanax fait ses calculs et il trouve la bougie à éteindre pour mettre fin au rituel. Les symboles et les bougies s’estompent. Il voit les autres s’estompés et il s’estompe aussi. Tout le monde revient dans la salle principale, le rituel, le corps de Zazix et les ceux qui ont repris le château.

Karzak demande a Astyanax d’inspecter le trône.

Karzak découvre le Trône de GoldRiver. (Throne of Grandeur)

Ils sortent du château par la prote principale. Le château est remplit de poussière d’os. Karzak boit de son petit tonneau. Pendant que Tadiosa et Kigan se remettent à leur chicane.

* * *

Tadiosa retourna chez les elfes voyageant entre son village natale et la grande ville dans les arbres. Kigan récupèra le château et devient un roi juste et bon pour les hommes. Karzak aida Kigan en reprenant la forge de GreenValley. Il aida aussi le tavernier en buvant sa bière ! Astyanax devient le conseillé du roi Kigan.

View
Reprendre le château de GoldRiver (Deuxième Partie)

Sans attendre Kigan se dirige vers le zombie aux longs bras à sa droite. En traversant les colonnes, un champs nécrotique le blesse ! Il avertie Tadiosa et Karzak que les colonnes sont piégés. Astyanax n’est toujours pas là, il est toujours bloqué par la porte du passage secret dans le cachot… Dans la noirceur se cache un autre sorte de mort-vivant. Il se tapis dans l’ombre et se déplace doucement vers Kigan. Le zombie aux longs bras devant Kigan tente de l’attraper sans succès. En restant à bonne distance, l’autre zombie aux longs bras veut aussi attirer Kigan vers lui, mais il se heurte à son bouclier. Kigan dévie son attaque vers l’autres zombie aux long bras, mais l’attaque est inefficace. Kigan fait un pas vers sa droite et attaque le zombie qui était devant lui et le touche. Son attaque est si puissante, que le zombie aux longs bras recule de 25 pieds et il se retrouve de l’autre côté de l’arche dans l’ombre inquiétante des colonnes. Karzak contourne la colonne de gauche pour éviter le piège. Il se sert de sa hache pour garder contact avec la colonne pendant qu’il est dans le noir. Il charge le zombie aux longs bras de gauche et lui fait subir une attaque fulgurante avec sa hache de guerre logé dans sa main principale. Il balance sa hache de guerre de son autre main, mais il manque sa cible. L’ancien moine, maintenant devenue un zombie par les soins de Zazix, attrape Karzak dans ses bras bouillants de magie nécrotique et tente de lui mordre le cou.

WitheringOnes.jpg

Pendant se temps, le mort-vivant dans l’ombre s’approche de Kigan et loge ses griffes sous son armure. Kigan reconnaît ce type de mort-vivant redoutable.

BlackReaverZombie.jpg

Kigan, surprit, se tord de douleur. Tadiosa qui assiste à la scène décoche deux flèches en direction du monstre sortie de l’ombre et fait mouche dans son épaule gauche et sa cuisse droite. Le zombie au long bras veut aussi un morceau de Karzak. Il l’attrape et commence à tirer de son côté, mais le moine mort-vivant ne lâche pas prise ! Le mort-vivant aux longs bras fonce vers Tadiosa en passant dans la l’ombre. Il est facile à suivre au son qu’il fait en se déplaçant. Kigan allume son bouclier pour voir au delà des colonnes. Il veut savoir si d’autre zombie y rôde. Soulager de ne voir qu’il n’y a rien qui se cache derrière le zombie qui lui a griffé le dos, il commande à Karzak d’attaquer le zombie aux longs bras qui le tient toujours à la tête. Kigan s’approche doucement du zombie aux longs bras en gardant son bouclier lever en direction du mort-vivant qui l’a attaqué par derrière. Karzak lance deux attaques hachoirs contre le zombie au long bras lui ouvrant le bide. Ce dernier ne lâche pas prise pour autant ! Avec son arme secondaire, il frappe à la jambe du moine qui tombe par terre. Karzak se libère facilement du mort-vivant aux longs bras. Le moine zombie se relève et attaque Karzak qui l’évite sans peine. Le mort-vivant de l’ombre se téléporte à côté de Kigan en créant une zone opaque où Kigan est complètement aveugle, mais malgré cet avantage, la créature n’arrive pas à le blesser. Tadiosa tente de réunir à l’aide d’une flèche le moine et le zombie aux longs bras qui s’acharnent sur Kigan, mais elle n’y parvient pas malgré sa précision elfique. Le zombie aux longs bras contourne les colonnes et charge Tadiosa et l’attrape. Tadiosa se retourne dans sa cape magique et disparaît ! Elle réapparaît en sécurité à côté d’une colonne. Le moine aux longs bras ratte Karzak, car il a dû mal à attaquer en retenant ses boyaux. Kigan sort de l’ombre: son bouclier élimine la pièce de nouveau, comme si une lumière divine sortait du goudron de l’enfer. Il peut de nouveau voir et il en profite pour commander à Karzak d’attaquer le zombie aux longs bras, qui se penche juste à temps pour éviter l’attaque car il s’en allait échapper ses organes. Kigan garde espoir et il se motive à ne pas lâcher ! Karzak attaque le zombie aux longs bras et le moine, mais il n’arrive qu’à blesser le moine. Le moine n’arrive pas à attraper Karzak.

Le zombie de l’ombre attaque Kigan qui bloque son coup avec son bouclier. Tadiosa tire sur le zombie aux longs bras qui la cherche toujours. Ne trouvant pas où elle est rendu, il décide de s’approcher de Karzak pendant que l’autre zombie aux longs bras tente d’attaquer Karzak, mais Kigan prend sa place. Il se fait attraper, mais il tente de se venger, sauf qu’il y a du sang qui revole dans le visage de Kigan lui faisant manquer son coup, Karzak tente de l’aider, mais il glisse sur des entrailles et il ratte son attaque. Kigan tue enfin le moine au longs bras en creusant dans ses entrailles et en lui déchirant sa cage thoracique !

Non ! z’arrêtez de détruire mes créazzzion !

— Zazix

Finalement, Kigan encourage Karzak à continuer le combat ! Avec sa hache droite, Karzak fait un grand mouvement qui fait reculer le zombie aux longs bras mais pas le moine. Il s’approche ensuite du zombie aux longs bras restant et l’attaque, mais se dernier l’évite rapidement. Le moine essaie d’attraper Kigan, mais le bouclier le gène trop. Le zombie de l’ombre attaque Kigan et lui griffe le cou. Tadiosa tire une flèche dans le cœur du moine qui commence à saigner. Un liquide rouge très foncer presque noir coule sur son ventre. Karzak a un moment d’inattention et le zombie aux longs bras restant en profite pour l’attraper et l’étreindre avec force ! Kigan indique que le zombie aux longs bras ne se protège pas le ventre. Karzak en profite pour lui ouvrir le ventre. Karzak fait une double attaque, mais il ne touche que le zombie de l’ombre. Il est incapable de se déprendre de l’étreinte du zombie aux longs bras. Le moine attrape Kigan et lui grignote le cou. Le combat est beaucoup plus difficile que prévu. Plusieurs attaques échouent d’un côté comme de l’autre. Finalement, le zombie aux longs bras vient pour mordre le nez de Karzak alors que Tadiosa lui enfonce une flèche dans la bouche. Karzak repousse enfin le cadavre de la créature de ses haches. C’était moins une ! Kigan expose alors le moine à une attaque de Tadiosa en sifflant pour attirer son attention. Sans hésité, Tadiosa sort une autre flèche de son carquois et envoie une flèche dans la nuque du moine avec l’angle, on peut deviner que la pointe est aller piquer le centre du cerveau du moine en passant par le mou de la nuque. Kigan a aussi le bonheur de repousser un mort-vivant d’un coup de bouclier. Sans faire attention, Karzak attaque le zombie qui est sortie de l’ombre. Le dernier zombie effleure la main de Karzak de ses griffes et succombe à deux autres flèches de Tadiosa qu’elle pris soin de logé dans l’épaule droite et dans la cuisse gauche histoire d’en faire une oeuvre d’art.

Kigan tombe à genou. Le combat a été difficile pour lui. Il a énormément besoin de repos.

Vous z’avez pris de la puissance, mais rien ne peut m’atteindre ici! J’appelle mon monstre à ma rescousse !!! Vous ne pouvez rien car le rituel est de mon côté ! HA ! HA ! HA !

— Zazix

Après cette révélation, Karzak et Tadiosa échange un regard et se dirige vers le miroir. Le trône a été lancé plus loin. Il le déplace sans peine pour le remettre à sa place sous le miroir. Karzak l’utilise comme appuis pour faire la coure échelle à Tadiosa qui décroche le miroir sans peine. Elle dépose le miroir à côté du trône. Karzak remarque la grande valeur du trône. Un trône en or d’une pureté digne des plus grand mineurs nains et travaillé par les plus grand artisans humains. Tadiosa se voit en chef des archés elfiques et son reflet lui parle !

Tues Zazix pour moi et tu seras récompensé !

— Le Miroir des Expansions

Kigan s’approche et commence un discours d’encouragement. Tadiosa répond au miroir: “Je vais tuer Zazix pour toi !”. Kigan est touché… Ils se retrouve de l’autre côté du miroir devant un Zazix figer dans le temps. Ils sont incapables de bouger, mais il sente qu’ils peuvent en profiter pour se reposer. Bientôt le temps va repartir et ils devront afronter Zazix.

View
Reprendre le château de GoldRiver (Première Partie)

Kigan engagea des citoyens sans emploie pour construire un mur de ville au tour de Green Valley.

Astyanax activa une des sending stones à l’aide du rituel qu’il a vu en vision dans le bureau du magistrat de Green Valley, Valentino.

Tadiosa dit au autre qu’elle va se promener, mais elle va demander l’aide de son père. Son père, Adran, envoie des éclaireurs au château de GoldRiver. Ils retrouve Tadiosa à l’orée de la ville. Le premier groupe d’éclaireurs a tué des mort-vivants dans la forêt et il a confirmé que le passage secret était toujours accessible. Kigan leur offrit l’hospitalité dans leur forteresse. Le deuxième groupe est revenue un peu plus tard des rempart à l’est du château. Là, ils ont vu une armée sur les remparts et les moins furtifs ont reçut des flèches. Kigan les invita à se reposer et à soigner leur blessure dans la forteresse. Le troisième groupe est revenu après avoir subit des pertes et avec certains blessés graves. Ils ont dû fuire devant un Pit of the Abandoned Regiment. Kigan connait bien cette créature. C’est une création abominable de Zazix !

Cette créature est un amalgame de reste d’un régiment de soldat qui a été laissé pour mort après une bataille. Il sort de la terre et écrase ses ennemis dans un torrent de terre et d’os. Cette créature peut revenir une journée après avoir été détruite à moins que le rituel Gentle Repose soit utilisé sur ses restes. Elle peut aussi être détruite si le rituel qui lui donne la vie est contré.

PitOfSoldier_small.jpg

Kigan remercie Adran dans une lettre qu’il fait écrire en elfique par Tadiosa pour le sacrifice qu’il a fait pour aider les humains.

Kigan étudie le rituel Gentle Repose au prêt du grand prêtre de Green Valley.

Pendant ce temps, Karzak apprend que le forgeron est vieux et qu’il n’a pas de descendance. Il lui demande de devenir son apprentie. Tout les soirs, il va à la taverne et il dit à qui veut bien l’écouter comment il tuera Zazix.

Kigan maîtrise le rituel Gentle Repose (Niveau 1).

D’après eux, Zazix est venimeux. Tadiosa donne donc un antivenin à Karzak et un à Kigan.

Astyanax se joint à eu à la dernière minute. Kigan achète un antivenin à Xavier avant de partir pour le château.

Ils retrouvent sans peine la roche du passage secret et il n’y a pas l’ombre d’un mort-vivant à l’horizon.

Ils entrent dans le couloir humide et sombre. Sans problème, ils atteignent l’embranchement. À gauche, il y a le chemin qui mène dans le couloir du cachot et, tout droit, ils peuvent voir l’intérieur de la cellule.

Tadiosa prend à gauche et tombe sur la porte pour entrée dans le cachot. Elle découvre que le mécanisme a été saboté. Il serait très difficile de le réparer.

Ils décident donc d’entrée dans la cellule. La porte n’a plus de cellule, ni de faux mur pour fermer le passage secret. Un déclic se fait entendre. Jamais surpris, Kigan ordonne à Karzak de se diriger vers la sortie. La porte se referme très rapidement et Karzak se retrouve coincé avec les autres. Sur la porte d’où ils sont venu ce trouve un miroir avec l’œil de Zazix qui les regarde avant de disparaître. Du miroir, de l’eau commence à couler et à remplir la pièce. Une couche métallique forme un miroir au dessus de cette eau… La porte du cachot comporte 3 serrures.

Karzak sait qu’il doit y avoir un drain et qu’il doit être bouché. Il le trouve facilement, mais il est incapable d’enlever la pierre qui le bloque. Tadiosa court vers la porte et débarre la première serrure. Kigan découvre qu’il s’agit simplement d’un portail qui téléporte de l’eau dans la pièce. Il place son postérieur dans l’ouverture pour réduire le débit. Karzak a dû mal à retirer la roche qui bloque le drain. Tadiosa échoue à débarrer la deuxième serrure, elle tente de travailler trop vite. Karzak réussit à débloquer le drain. Tadiosa débarre la troisième serrure. Il ne manque que la deuxième. Karzak tente de remplacer les fesses de Kigan par la pierre qui bloquait le drain. Il n’arrive pas à la coincé et elle tombe de l’autre côté du portail. Tadiosa arrive à bout de la deuxième serrure. Karzak soulève la porte et le portail se ferme. Ils se rendent compte qu’Astyanax est coincé de l’autre côté. Ils ne peuvent pas communiquer avec lui.

Ils décident de continuer en espérant qu’Astyanax trouve le moyen de venir les rejoindre plus tard.

Ils passent dans le labyrinthe de miroir qui les a pratiquement rendu fou la dernière fois. Les miroirs ne sont plus là. Il ne reste que les cadres…

Ils arrive dans le couloir qui mène à la salle du trône. Il rencontre 3 mort-vivants. Deux d’entre-eux ont l’air d’être mort de faim dans les cachots du roi. Il est impossible de dire si c’était avant ou après l’arriver de Zazix au “pouvoir”. Ils ont de grand bras menaçant.

L’autre créature étaient un moine du monastère détruit avant de devenir un monstre !

WitheringOnes.jpg

Un grand tapis rouge parcourt la salle jusqu’au font ou Zazix regarde les héros l’air un peu triste. Derrière lui, un miroir est installé à 8 pieds au dessus du sol. Le plafond semble plus haut là où Zazix se trouve puisqu’on peut y voir qu’une partie des deux fenêtres de chaque côté de lui. Elles sont à 12 pied du sol. Le miroir est placé de manière à refléter le haut de la salle du trône montrant des fenêtres similaires, mais moins grandes en face du trône.

Le long du tapis rouge, il y a trois mort-vivants attendent. Deux avec des grands bras et un autre moine. Il y a trois colonnes de chaque côté qui supportent des arches majestueuses abritant deux couloirs anormalement obscures.

Za m’aurait arranzé de vous voir finir noyez ! Mais vous voir tout mouillé est vraiment z’agréable ! Bon Ze dois vous laizer… Bonne Zanche !

— Zazix

Zazix donne quelques coup d’aile jusqu’au miroir qui reflète son image. Son image reste, mais Zazix disparaît. Il semble maintenant regarder les héros depuis l’autre côté avec un grand sourire…

View
La libération de GreenValley (2e Partie)

En préparation au duel, nos héros ont fait un rituel leur permettant de connaître l’état physique des un des autres et quelles conditions les affectes. Un avantage considérable pour un entraîneur durant le duel de son champion. Valentino est allé porter la missive en matinée et très rapidement le Seigneur Merton a demander son droit au duel à Kigan. Kigan nomma Karzak comme champion. Après le rituel, Tadiosa ne perda pas de temps et elle alla se poster sur le toit du commerce à côté de l’hôtel de ville comme suggérait le rituel de divination de Kigan. La main de la destinée lui indiqua aussi l’absence de piège et que Zazix était toujours à [GoldRiver]]. Tadiosa profite que Kigan est occupé avec le rituel pour empoisonner les haches de Karzak.

L’orage commence un peu avant le duel et rapidement, la route devant la taverne devient boueuse. Kigan encourage Karzak sous la pluie.

Je compte sur toi ! Je te remercie énormément d’accepter d’être mon champion. J’ai confiance en toi, car tu es un grand guerrier ! Ceci marquera l’histoire des relations entre les nains et les humains pour les siècles futures !

— Kigan Chee

Si je gagne, tu dois boire un coup avec moi !

— Karzak

Depuis le toit du commerce, Tadiosa s’exprime en elfique.

Casses lui la gueule !

— Tadiosa

Karzak ne comprend pas, mais il devine au ton que c’est plus une insulte qu’un encouragement.

Avant de dégainer, le Seigneur Merton tant la main de Kigan. Avec hésitation, il l’a prend et il sent que quelque chose le pique. Grâce au rituel, Kigan sait que le Seigneur a empoisonné Karzak. Tadiosa tend une flèche au cas où quelqu’un voudrait tricher dans le duel. Karzak attaque en premier. Prie au dépourvue, le Seigneur Merton tente de prendre son allier pour prendre le coup à sa place. Tadiosa le voit et décoche sa flèche pour toucher l’allié de Merton qui ne se méfiait pas du seigneur. Karzak fait une seconde attaque et se débarrasse du poison. Clark Merton reprend son souffle. Kigan encourage Karzak, mais se dernier rate son attaque. Karzak passe proche de glisser dans la boue. Les spectateurs s’éloignent, laissant plus de place au combattant. Kigan les persuade de s’éloigner d’avantage. Certains alliés du seigneur s’éloigne aussi. Seul quelques alliés restent près de lui. Quelqu’un en profite pour éloigner celui qui a été blessé par la flèche de Tadiosa. Karzak sort ses techniques avancés et commence à éloigner Merton et la foule en faisant de grand cercle avec sa hache. Il se rapproche de Clark Merton et l’attaque avec son autre hache. Le coup rate et il glisse, mais il arrive à garder son équilibre. Merton contre attaque avec sa rapière, mais il rate. Il n’a pas de difficulté à rester sur pied malgré la boue, car ses attaques sont plus fines que celle de Karzak. Kigan voit une ouverture et incite Karzak à s’en servir. Karzak donne un coup fatale à Merton qui l’évite avec grande peine ce qui a pour effet de le fatiguer. Tadiosa surveille la foule, mais elle n’y voit rien de particulier. Karzak tente une attaque et envoie le Seigneur Merton au tapis. Il est blessé à l’épaule ! Valentino met fin au combat…

Je déclare Kigan et son champion grand vainceur du duel ! S’il vous plait, aider Monsieur Merton !

— Valentino

Kigan va voir Merton et dit : “Monsieur Merton, avez-vous besoin d’aide ?”

Oui… mon seigneur…

— Clark Merton

Kigan determine qu’il est sécuritaire de le déplacer et le fait escorter à la taverne pour le soigner. Il demande de l’aide aux gardes témoins du duel. Certains se regardent et se retirent, d’autres obéissent aux ordres. Kigan félicite Karzak. Le médecin du village fait un bandage à Monsieur Merton pendant que Kigan le désarme. Finalement, il ordonne l’arrestation de Merton. Trois gardes l’escorte en prison. Tadiosa les suit.

Kigan s’adresse à la foule.

Une nouvelle air se présente ! Pour ce soir, retourné chez vous pour vous reposer. Ceux qui le désire peuvent fêter !

— Kigan

Tadiosa voit qu’un garde tente de convaincre les deux autres. Il donne quelque chose à l’un deux. Les deux gardes se regardent souriant et quitte la prison. Tadiosa menace le garde de mort, mais il ne la prend pas au sérieux. Il l’a laisse seul et se dirige vers la taverne. Il n’est pas question qu’il se tape le boulot de garde avec une elfe menaçante !

Kigan et Karzak retrouve Tadiosa à la prison. Kigan et Karzak retrouve Tadiosa à la prison. Kigan sent que son règne est encore fragile. Il en est frustré. Il tente d’aller chercher des conseilles au près de Valentino. Valentino lui dit que certains gardes vont rester fidèles à Merton. Que d’autres sont déjà partie rejoindre Alicia et finalement, certains voudront rester à GreenValley

Kigan et Karzak retrouve Tadiosa à la prison. Kigan sent que son règne est encore fragile. Il en est frustré. Il tente d’aller chercher des conseilles au près de Valentino. Valentino lui dit que certains gardes vont rester fidèles à Merton. Que d’autres sont déjà partie rejoindre Alicia et finalement, certains voudront rester à GreenValley

Pendant ce temps, Karzak chante des chansons grivoises en davek…

Kigan remarque que certains gardes se sont rangés. Ils ont des amis parmi les citoyens et certains ont même des amours ! Malheureusement, bien qu’ils aient l’air digne de confiance, ils sont soûls ! Il remarque que les trois gardes ne sont plus à la prison. Il demande au dernier qui vient d’arriver pourquoi il n’est pas à son poste. Il répond que l’elfe voulait faire le boulot ! Finalement, il retourne voir Tadiosa. Elle lui rappelle sa promesse de le tuer si Merton s’enfuit et retourne à la taverne.

Kigan refuse de boire avec Karzak pour l’instant et trouve Xavier pour lui offrir d’être son conseillé. Flatté, Xavier lui explique que ce serait un honneur. Les Héros du Crépuscule ont fait leur temps ici. Il leur dit qu’il n’a jamais vraiment été de leur côté. Il lève sa manche exposant un tattoo.

tattoo.jpg

Les héros reconnaissent le joly rogers du Capitaine Robert Silverson ! En passant sa main devant son tattoo pour le faire disparaître. Son tattoo était une illusion qui a convaincu Alicia qu’il était un membre obscure des Héros du Crépuscule. Kigan demande ce qu’ils veulent.

Ils veulent ouvrir un cercle de poésie !

— Tadiosa

Ce sont des mercenaires tout simplement…

— Xavier

Ils retournent en prison pour se rendre compte que Merton et le garde n’y sont plus.

J’ai quelqu’un à butter !

— Tadiosa

Tadiosa suit la piste jusqu’à l’orée de la forêt au sud-est, mais les traces sont effacer par la pluie. Karzak mange du poulet sous la pluie…

Kigan demande conseille à son dieu avec un rituel. Il apprend que Merton se dirige vers South Lake Country et qu’il y a un trésor à GoldRiver.

Ils retournent en ville et mets la tête de Clark Merton et du garde à prix.

Le lendemain, Karzak fait le ménage dans leur nouveau quartier générale: une petite forteresse à l’est de la ville.

  • Karzak trouve 500 pièces d’or

Kigan trouve 20 000 pièces d’or dans le coffre de la ville. Il baisse les taxes et utilise l’argent pour entraîner des gardes. Albert se propose pour entraîner les gardes. Alicia l’a laissé derrière sans directive…

View
La libération de GreenValley

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 6h00

Le lendemain matin, Xavier leur dit au revoir car il retournait à GreenValley avec son jus de cerveau de Carrion Crawler. Avant de partir, il leur mentionna qu’Alicia préparait un plan pour se venger du Seigneur Merton car il avait corrompu la plus part des membres des Héros du Crépuscule. Il ajouta qu’elle se tient dans la maison au dessus de son magasin clandestin. Il répéta qu’ils avaient sont appuis et dit :

Dans quelques mois, quand la progéniture des Carrion Crawlers sera assez mature, nous pourrions revenir faire la récolte.

Xavier

Nos héros mentionnent qu’ils ont exterminer ces abominations. Et Xavier se fâche mentionnant que c’était une façon relativement facile d’avoir du jus de cerveau de Carrion Crawler: Il n’avait qu’à envoyer des explorateurs récupérer le jus et il n’avait qu’à faire la même chose pour engraisser les Carrion Crawler !

Avant qu’il parte frustré, Astyanax lui acheta des composantes magiques. Ce fut assez pour redonner le sourire à Xavier.

Astyanax achète 80 pièces d’or en composantes magiques de Xavier.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 7h00

De tout manière, nous héros voulait découvrir les trésors cachés de la salle protéger du temple de la ville naine abandonnée. Elle était toujours protégé par un Arcane Barrier permanent et un Forbiddance également permanent. Astyanax et Kigan réussir à effondrer la barrière après 40 minutes d’effort mental et physique. Pendant ce temps, il n’est jamais trop tôt pour boire pour Karzak. Tadiosa en profita pour fumer de l’herbe et s’amusa en donnent des puffs à Karzak qui en n’avait pas l’habitude.

Un cris de victoire d’Astyanax les attira à l’intérieur. Astyanax et Kigan avaient ouvert la porte. L’intérieur était encombré d’un bric-à-bac. Les éléments intéressants étaient : un socle avec deux pierres bleutées surmonté de ce que Tadiosa identifia comme une lightning trap; Un coffre décoré de gravure arcane et une toile que Kigan évalua à 1500 pièces d’or. La toile était une peinture abstraite d’un nain reconnu pour ses œuvres. Bien que Tadiosa était sûr que le piège ne servait qu’à protéger les pierres, personne n’osait touché à rien. Tadiosa grimpa facilement jusqu’à atteindre une trappe de service du piège et l’ouvrit. C’est alors qu’Astyanax commença à lui poser des questions sur le coffre en l’examinant sans osé y toucher. Elle continua sont opérations délicates et seul Karzak semblait la soutenir avec toute la confiance que pouvait avoir un nain qui vient de boire une bonne quantité de bière. La trappe de service ouvrait sur le mécanisme de visé du piège qu’elle désarma en retirant l’engrenage principal. Elle lança l’engrenage vers Astyanax pour avoir la paix le temps de finir l’opération. L’engrenage retiré, elle avait accès au cœur du piège, un moteur statique fonctionnant à l’énergie arcane. Elle pu le retirer sans problème, ce qui dissipa la magie.

Astyanax avait découvert un Arcane Lock faible sur le coffre qui éveilla ses soupçons. Il a voulu en savoir plus sur le coffre en utilisant Object Reading.

Un jeune ritualiste nain nerveux suggérant à son maître de barrer le coffre. Le maître un peu impatient comme s’il ne voyait pas l’intérêt de barrer ce coffre, lui dit de le faire, que se serait une bonne pratique. Le nain s’exécuta maladroitement.

Cette vision rassura Astyanax et Tadiosa ouvrit le coffre après s’être assuré qu’il n’y avait pas de piège: jamais trop prudent. Pendant ce temps, Kigan et Karzak retirèrent délicatement la peinture de son cadre.

Kigan obtient une peinture d’une valeur de 1 500 pièces d’or.
Tout les personnages obtiennent 200 pièces d’or.
100 pièces d’or sont ajoutées au avoir du groupe.
13 000 pièces d’or en composantes magiques sont ajoutées au avoir du groupe.

Pour remercier Tadiosa d’avoir désarmé le piège, Kigan a améliorer l’enchantement de son arc long.

10 400 pièces d’or en composantes magiques sont retirées au avoir du groupe.
L’arc long du duelliste (Duelist’s Bow) de Tadiosa devient level 12.

Pendant ce temps, Astyanax essayait de comprendre les pierres. Grâce à Object Reading, il découvrit qu’une des pierres doit être posé sur un cercle de puissance (élément de base de tout rituel) afin que les personnes proches d’une des pierres puissent parler aux personnes proches de l’autre pierre.

Sending Stones (pair) ont été ajoutés au avoir du groupe.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 10h00

Ils partir en direction de GreenValley en passant par la forêt pour éviter la route.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 15h00

Ils prennent un moment pour observer GreenValley de loin. Les yeux perçants de Tadiosa leur permettre de voir les déplacements des gardes du nouveau régime de terreur du Seigneur Merton.

Le 25 ShichiGatsu 1049 à 18h00

Ils arrivent à la maison de Xavier Cooper, ils entrèrent prudemment par la porte principale. La porte tomba sur un homme tellement très grand et très musclé qui pris Kigan dans ses bras !

Kigan ! Je suis content de te revoir ! C’est moi ! Albert ! J’ai fais ce que tu as dit ! J’ai écouté Caitlyn !

Albert Canigan

Astyanax étant invisible, Albert dit a Kigan qu’Alicia n’arrêtait pas de parler de ce venger du mage qui a défiguré Kailyn par le feu ! Qu’elle était impatiente et même méchante avec lui et qu’il avait hâte que ça revienne comme avant.

Kigan entre dans la petite salle à manger en sortant son épée. Albert Canigan reste surpris et figé. Dans la petite salle à manger, Alicia parle avec un noble à la lueur d’une bougie. De la cuisine, Caitlyn lève son arbalète. Sa sœur réagit de même. Elles étaient en train de discuté dans la cuisine. Kigan dépose son épée et demande une trêve le temps de se débarrasser du Seigneur Merton. Alicia dépose sa hache de jet par dessus son épée. Elle était prête à lancer cette hache dès qu’elle a vu Kigan entrer.

Finalement, elle expliqua que le noble, M. Valentino, avait trouvé une solution à son problème: une révolte politique. Timidement, Valentino expliqua que les commerçants influant de la ville peuvent désigner quelqu’un pour remplacer le seigneur. Il ne connaissait pas les détails de la lois, mais il pourrait la consulté au château de GoldRiver. Heureusement, Alicia est sur que le Seigneur Merton a une copie des lois dans la bibliothèque du bâtiment principal de GreenValley. C’est beaucoup moins dangereux que de s’aventurer dans l’entre d’un dragon. Finalement, Alicia annonça que Kigan venait de régler le problème qui lui restait : Il serait désigné par les commerçants pour remplacer le Seigneur Merton.

Ils devaient donc convaincre Xavier Cooper, l’alchimiste, Charles Smith, le tailleur, André Latulippe, l’aubergiste et Mani, le propriétaire du magasin général.

Ils partirent convaincre Xavier qui accepta à la condition qu’Astyanax qui venait d’apprendre qu’il pouvait devenir invisible de lui redonner l’ Orb of Supplementary Force qu’Astyanax lui avait pris.

Astyanax rend l’ Orb of Supplementary Force.

Kigan parti convaincre André, l’aubergiste. Il n’eu aucun mal à le convaincre en usant de sa diplomatie.

Il retourna assez tôt pour finir d’ajouter le rituel Status à son livre de rituel.

Kigan a acquit le rituel Status.

Quant à lui, Astyanax transcrit le rituel Stone Shape avant d’aller méditer de bonne heure pour être prêt pour une mission spécial. Tadiosa alla se coucher de bonne heure puisqu’elle devait accompagner Astyanax.

Astyanax a acquit le rituel Stone Shape.

Karzak travailla à la traduction du livre écrit en Davek qu’ils ont trouvé dans la grotte avec Xavier. Ils y ont travaillé le lendemain aussi.

Karzak crée une version écrite en commun du sorcier nain.

Le 26 ShichiGatsu 1049 à 2h00

Astyanax invisible est aller s’infiltrer dans le bâtiment principal pour dérober des parchemins de loi. Pendent ce temps, Tadiosa a grimper sur le bâtiment à côté pour monter la garde. Elle a fait du bruit en se déplaçant sur le toit et un garde est monté sur le toit par la façade avant. Elle a fait une acrobatie pour ce pendre au rebord du toit pour se cacher. Le garde pensant avoir rêvé est redescendu du toit. Lorsque les autres se sont levés, ils ont pu étudier les textes de la Loi des Hommes.

Astyanax a obtenu l’article B de la Loi des Hommes
Astyanax a obtenu l’article E de la Loi des Hommes

Le 26 ShichiGatsu 1049 à 8h00

Ils apprirent qu’il devait convaincre au moins un autre commerçant. Kigan alla voir Charles Smith, le tailleur. À peine avait-il exposé son plan que le tailleur ferma boutique pour lui confectionner un habit digne d’un seigneur. Il fit confectionner un habit de noble tout neuf pour son collègue Valentino.

Kigan obtient un habit de seigneur (Fine Clothing_).
Kigan achète un habit de noble (_Fine Clothing
) pour 30 pièces d’or.

Kigan alla tout de même voir Mani, le propriétaire du magasin général, pour le mettre au courant de ce qui ce passait. Ayant appris d’une conversation avec André que Mani n’aimait pas la noblesse et les diplomate, Kigan opta pour la carte du commerce. Il vendit la peinture abstraite naine pour 1 500 pièces d’or. Après avoir avertie de la situation, Mani était plutôt incertain de donner son vote, mais après avoir entendu des histoires de magie et d’avoir vu Astyanax apparaître sous ses yeux, il décida de voter pour Kigan si cela voulait dire qu’il pourrait encore partager leurs aventures avec lui.

Avec tout les commerçants de leur côté, il ne restait plus qu’à affronter le Seigneur Merton en duel, car c’était son droit prescrit par la Loi des Hommes.

View
Extermination de Carrion Crawlers

Le 24 ShichiGatsu 1049 à 19h00

Après un bon souper et avoir discuté avec Xavier, les héros se sont entendus avec lui sur plusieurs points.

  • Il sera de leur côté lorsque viendra le temps de renverser Le seigneur Merton.
  • Ils auront droit à tout les trésors disponible dans la mine.
  • Il donnera 3 rituels level 8.
  • Tadiosa pourra garder la moitié du poison, mais qu’il se garderait le poison de meilleur qualité pour lui.

Après avoir échangé ses connaissances sur les carrions crawlers, il leur souhaita bonne chance.

Après être entré dans la mine à la lumière du bouclier, ils trouvèrent des traces de sang. Tadiosa détermina que des corps avaient été traînés tout droit vers le font de la mine. Une partie de la mine s’était affaissée d’une dizaine de pieds vers le font et vers la gauche. Kigan suggéra d’aller voir sur la droite car il ne voulait pas avoir à escalader une paroi en panique. Tadiosa alluma une sunrod dans le but de voir venir le danger de beaucoup plus loin. À droite, ils découvrirent une grande section qui ne s’était pas affaissée avant une centaine de pieds. Rendu à la zone affaissée, ils trouvèrent un nid avec le plus gros Carrion Crawler qu’ils ont pu avoir la “chance” de voir…

Tadiosa alluma une sunrod.

Le carrion crawler le plus gros se rua sur eux. Astyanax lui lança un missile magique. Furieux, il attaqua Tadiosa, mais Kigan la tassa et bloqua l’attaque avec son bouclier. Il tenta d’attraper la bête d’un coup d’épée, mais la créature était trop loin. Un autre Carrion Crawler plus petit arriva et grimpa rapidement pour attaquer Kigan qui fut empoisonné pour la première fois. En arrière de Karzak un autre Carrion Crawler arriva sur le plafond. Karzak ne voulait pas s’occupé d’eux tout de suite alors il fonça vers Kigan qui le projeta à côté de la plus grosse des créatures. Tadiosa empoisonna ses flèches avec du jus de cerveau de Carrion Crawlers. De quoi leurs faire avaler un peu de leur propre médecine. Le poison eu pour effet de ralentir considérablement les carrion crawlers qui les attaquaient par derrière. À un moment, elle a même fait dévier une flèche de manière à ce que l’impact fasse trébucher une créature sur l’autre les immobilisant pendant un bref instant. Pendant ce temps, Astyanax avait moins de chance : ses sortilèges ne touchait pas leur cible ! Karzak et Kigan continuait de se battre malgré le poison qui les ralentissaient au point ou qu’ils étaient tout les deux complètement étourdit par le combat et n’arrivait plus à rien. Kigan utilisa ses derniers instant de lucidité pour dire à Karzak d’attaquer sur sa droite, il obéit machinalement mais manqua. Astyanax était quelque peu découragé, mais il ne voulait pas abandonné ses camarades. Il a fait des sortilèges avec habilité en brûlant et en électrifiant la chair de ces créatures immondes. Tadiosa donna une dose d’anti-poison à Karzak et tua le plus gros avant qu’il puisse prendre une boucher fatale dans Karzak. Pendant qu’Astyanax et Tadiosa en finissaient avec ceux qui venait par derrière, Karzak arrêta de voir en double et vit la créature qui était sur le point d’attaquer Kigan. Il avait juste envie de sauter dans la bouche immonde de la créature et d’aller lui broyer le cœur de l’intérieur. Il lançait sa hache et l’encastra bien profondément dans le flanc gauche de la créature. Il s’en servi comme appuis pour atteindre la tête de la créature et il lui fendit le crâne avec sa seconde hache comme s’il s’agissait d’une pastèque pourrie !

Karzak consomme l’anti-poison de Tadiosa.

À tour de rôle, ils brassèrent, giflèrent et crièrent à Kigan pour le faire sortir des vapes. Après plusieurs secondes interminables, Kigan vint à bout du poison. Ils prirent une pause, pour se soigner. Toujours sur leur garde , ils explorèrent le reste de la mine. Astyanax fit exploser les œufs de ces créatures dans un bouillonnement de larve. Karzak trouva un cimetière d’excrément, de cadavres à moitié digérés en armure rouillée. Il y avait 900 pièces d’or éparpillées sur les cadavres ici et là et une énorme pierre précieuse. Il pensa même avoir trouvé un objet magique, mais malheureusement, ce n’était qu’une vieille épée rouillée.

Ils ont obtenu chacun 225gp
Astyanax rembourse 50gp à Tadiosa
Ils ont obtenu une pierre précieuse d’une valeur de 500gp.

Ils trouvèrent un passage secret qui mène à un petit bureau contenait un rituel écrit en commun et un journal écrit en Davek. Karzak cartographia la mine pour sa collection. (voir Clan du Poing de Fer)

Ils ont obtenu le rituel Stone Shape Level 8.
Ils ont obtenu le journal Davek d’un magicien fou.

Ils retrouvèrent Xavier à l’extérieur pour lui dire que la mine est sécuritaire.

Vous avez réussit ? On dirait que j’ai sous-estimé certains d’entre-vous !, dit Xavier en regardant Astyanax avec un petit sourire.

Avant de se lancé dans la préparation de poison, il donna les récompenses promises.

Ils ont obtenu Portal Jump Level 6.
Ils ont obtenu Seal Portal Level 8.
Ils ont obtenu Knock Level 4.

Pendant que Tadiosa récoltait du poison, Astyanax et Kigan étudiaient.

Kigan a appris Portal Jump Level 6.
Astyanax a appris Knock Level 4.
Tadiosa a obtenu 2 fioles de jus de cerveau de Carrion Crawler.

View
Les Ruines

Le 23 ShichiGatsu 1049 à 22h00

Astyanax fait des recherche avec Gomar jusqu’à deux heures du matin. Il découvre la vérité sur les événements qui se sont produit au début de l’année. Il découvre que le suspect serait probablement Zazix. Les détailles de leurs découvertes sont sur la page du Clan de la Pioche d’Or.

Astyanax reçoit le rituel Seal Portal (level 8)
Astyanax maîtrise le rituel Seal Portal (level 8)
Astyanax maîtrise le rituel Linked Portal (level 8)

Le 24 ShichiGatsu 1049 à 15h00

La cité du Clan du Poing de Fer était bâtie en demi-lune autour d’un temple. Les ruines ont à peine un siècle. La plus part des bâtiments sont encore debout mais envahie par la végétation. En arrière du temple se trouve une carrière de pierre et la vieille mine de pierres précieuses.

La ville n’a plus de route, mais des mauvais herbes. Des plantes grimpantes ont enseveli les maisons et les commerces.

Un escalier de 10 pieds de haut monte vers un temple ayant la forme d’un T aplati.

Taille : 7×5 et 3×5

La végétation a envahie l’intérieure du temple en grimpant sur les murs de pierres brunes pâles pour rejoindre la lumière qui s’infiltre par les fenêtres en hauteur. Un peu passer le centre de la pièce, un autel décoré avec du davek sculpté dans la pierre où l’on peut lire les mots guerre et paix. À quelques mètres en arrière, l’entrée vers une autre pièce.

L’entrée de cette pièce semble barrée par un mur transparent, mais étincelant par-ci par-là. Au delà, il est possible de voir un socle de pierre avec deux pierres bleues presque ronde d’incrusté, une toile et un coffre en fer baignés dans une multitude de symboles arcanes scintillants. Il y a beaucoup d’autres choses comme des outils, des vieux meubles en bois. Cette pièce semble n’avoir jamais été visité depuis des décennies.

Karzak est obsédé par l’hôtel. Il va même jusqu’à le briser pour avoir le trésor.

Astyanax reconnait les symboles arcanes. Il s’agit du rituel Arcane Barrier et Forbiddance. Il sait aussi qu’il a besoin du rituel Knock s’il veut pouvoir ouvrir la porte grâce à la magie.

Astyanax fait le rituel Object Reading sur la barrière magique. Il a trois visions:

  1. Un pilleur de trésor utilise la force brute pour réussir à faire faiblir la barrière momentanément.
  2. Il voit un nain avec des outils installer quelques choses au dessus du socle.
  3. Une prêtresse naine avec une des pierres dans la main alors que l’autre n’est pas sur son socle.

Il convint Karzak d’essayé d’entrer par la force en lui faisant croire qu’il y a un keg dans l’autre pièce. Malgré toute sa volonté. La barrière ne bronche pas. Il est question de briser un des murs quand un grand crie provenant de la carrière se fait entendre.

Arrivé au bord de la carrière, vous voyez un homme sur le sol. Il a eu le bras arraché ! Il y a une marre de sang autour de lui. Un type en noir et pencher sur lui…

Les héros arrivent au bord de la carrière qui fait trois niveaux sous la surface. Le troisième niveau a une cavité dans sa parois du nord. Au troisième niveau, il y a un homme sur le sol. Il a eu le bras arraché ! Il y a une marre de sang autour de lui. Un type en noir et pencher sur lui…

Kigan court et saute au niveau inférieur et il continue sa cours. Il cherche à le charger quand il s’arrête ! Tadiosa saute à son tour et tire une flèche d’avertissement juste au pied du personnage. Il se retourne momentanément et la confusion de Kigan s’agrandit lorsqu’il reconnait Xavier. Karzak saute à son tour en faisant un magnifique saut périlleux avant ! Il fonce aussi. Lorsqu’il arrive en bas, Kigan est en train de faire un bandage à la place de Xavier, car ce n’est vraiment pas la tasse de thé de se dernier. Astyanax a fait le tour à la course pour trouver un endroit plus facile pour descendre. Les héros se positionnent prudemment pour voir la scène. Seul Kigan et Xavier reste au prêt du blesser. Quelque chose inquiète Kigan, il prend la bouteille qui traîne a quelques pieds de la victime, goûte au liquide, et demande ce que c’est à Xavier. Xavier dit que c’est une Potion of Spirit pour garder son esprit attaché à son corps et qu’il devrait donner des soins plutôt que d’être suspicieux ! Karzak entend des bruits de bataille dans la grotte. Il y a d’autres hommes en train de se faire massacrer la dedans ! Au moment où il pense qu’il devrait peut-être aller donner un coup de main, un Carrion Crawler sort de la grotte et attaque Xavier Cooper. Il fonce et se met en position dancing defence_. Le combat fait rage, Tadiosa et Astyanax font leurs attaques pendant que Xavier se sauve. Kigan fini de stabiliser la victime et cri à Xavier de venir la chercher. Kigan se lève et se met a réagir au mouvement de Karzak pour créer des opportunités d’attaque (_A Rock In a Hard Place). Le Carrion Crawler lance une attaque, juste avant de touché Karzak, une flèche vient se loger dans base de la tentacule de la bête. La tentacule rate Karzak et Kigan en profite pour la sectionner net ! Un gros tonnerre retenti dans la mine et expulse la bête en dehors, laissant à Karzak l’opportunité de monter sur le dos de la bête et de la couper en deux au niveau du tronc !

Aussitôt morte, Xavier se précipite pour récupérer le jus de cerveaux. Tadiosa est très intéressé et il semble ravis. Il lui donne les instructions pour récupérer le poison et il discute longuement. Tout autre discussion ne l’intéresse visiblement pas. Il donne ensuite sa vieille trousse d’empoisonneur et le Parchemin Secret des Poisons Tome 1 à Tadiosa.

Tadiosa reçoit une trousse d’empoisonneur.
Tadiosa reçoit le Parchemin Secret des Poisons Tome 1.

View
Le Clan de la Pioche d'Or

Le 23 ShichiGatsu 1049 à 14h00

Étrangement, la porte d’entrée métallique d’un pied en épaisseur et haute comme dix nains qui mène vers la cité dans la montagne où le Clan de la Pioche d’Or prospère depuisdes siècles était fermée. Karzak retrouva les mots en davek dans sa mémoire pour ouvrir la porte.

Kailyn, toujours inconsciente, jit sur le brancard la respiration lente mais régulière.

Kigan et Karzak s’interroge sur la situation. La porte ne devrait pas être fermée et elle ne devrait pas être sans surveillance. Il dit tout de même les mots pour ouvrir la porte, mais au lieu de s’ouvrir, une série de symboles arcanes scintilles sur la porte.

La porte se déforme pour faire apparaître une bouche entourée d’une barbe luxuriante. Elle dit sans attendre : “La cité est fermée depuis qu’une entrée vers le chaos élémentaire s’y est ouverte en son centre. Les survivants ont élu domicile dans la ville naine au sommet de la montagne. Vous êtes les bienvenues dans notre ville.”

La bouche et la barbe se refondent dans la porte et un chemin qui monte dans la montagne devient subitement plus facile à voir…

Le sentier se dirige vers l’entrée d’un village, mais le vent souffle un bruit étrange dans la tempête… Des arbres à l’écorce noircit entoure nos héros alors que la nuit tombe donnant un air lugubre à la forêt.

Tadiosa entend un “à l’aide” dans la tempête… Elle remarque que les arbres ont été abîmé par le feu. Les arbres lugubres sont en faite des sapins dont le bas a été brûlé par un feu mystérieux qui n’a pas déclenché d’incendie. Il est possible de suivre le chemin qu’à pris le feu. Au loin dans la forêt, il y a une lueur qui scintille faiblement et le vent porte à nouveau un crie qui se rend à tes oreilles comme un murmure : “À l’aide”.

Astyanax monte la garde au près de Kailyn. Pendant que les autres se lance vers les lueurs lugubres. Il s’agit de deux élémentaires de feu. Un nain est couché par terre avec un genre de tuyau qu’il pointe dans leur direction et une explosion jaillit du tuyau. Une des créatures l’évitent mais s’autre se brouille mettant du feu partout.

Nos héros se lancent ignorant le danger et sautant en bas d’une dénivellation d’une dizaine de pieds. Tadiosa pris le temps d’aider le nain en dispersant les élémentaires de feu. Un autre élémentaire arriva depuis une petite grotte. Il fonça sur Karzak créant des dommages au sapin qu’il touchait. Pendant ce temps, un des élémentaires qui attaquait le nain inconnue attaqua Kigan. Le nain inconnue était en feu et avait du mal à l’éteindre. Il pris quand même le temps de détruire l’élémentaire et de foncer sur un quatrième élémentaire qui arrivait par la grotte. Il tira à bout portant avec son arme étrange et la grotte amplifia les dégâts infligés à la créature. Tadiosa tenta de causer un éboulis, mais échoua. Le nouveau élémentaire fonça sur Tadiosa qui le repoussa grâce à son armure magique. Il changea de cible et fonça sur Karzak qui venait sous les ordres de Kigan d’infliger un coup fatal. Ils finir, non pas sans multiple brûlures, à détruire les élémentaires de feu.

Gomar leur apprend beaucoup sur le Clan de la Pioche d’Or et les présentes à Clana. Il leur offre aussi un item pour chacun d’entre eux qui seront confectionnés à ses frais.

Le groupe obtient quatres items level 10 ou moins.
Tadiosa a acheté une valise d’alchimiste à Gomar
Tadiosa a reçu une recette de poison faite avec des composantes alchimiques légales : Bloodstinger Poison
Tadiosa a vendu pour 500 gp en objets d’art trouvé au monastère
Tadiosa a acheté pour 250 gp de composantes d’alchimie

Clana va leur permettre d’utiliser la cage pour garder Kailyn sous bonne garde. Ce qui a permis à Tadiosa et à Kigan de dormir tranquille. Avant de se saouler avec Karzak, Astyanax a fait des recherches dans la ville. Il a ensuite dormi sur le bar de la taverne avec Karzak à ses pieds.

Astyanax a découvert des informations (cacher dans ce wiki) sur les événements de la cité et en a fait part à ses alliés avant de se saouler.

Pendant la nuit, la mystérieuse empoisonneuse de Karzak est apparue dans la fenêtre de la chambre de Kigan et Tadiosa et propose l’appuis des héros du crépuscule contre le Seigneur Merton en échange de Kailyn. Ils n’ont qu’a libéré Kailyn d’ici 12 heure, soit avant onze heure du matin. Elle disparue aussi vite qu’elle est apparue.

Après délibération, les héros libèrent Kailyn. Ils vont aussi remercier Gomar et Clana pour leur hospitalité.

View
Cacher la mort de l'héritier

Nichi Youbi, 21 ShichiGatsu 1049 4h00 (Calendrier)

Un beau soleil sur un ciel bleu se lève lorsque les héros s’arrête prêt d’un rocher dans la forêt avec le cadavre de l’ex-héritier du royaume. Le cadavre est ouvert pour laisser échapper les gaz et des roches sont utilisés pour l’empêcher de remonter à la surface. Il est lancé dans un petit lac peu profond, environ 300 mètres.

Kigan propose de faire le campement en arrière du rocher, mais Karzak propose de le faire sur le rocher et tous sont d’accord. Après avoir installer le campement, les héros font le rituel Eye of Alarm qui fera un son d’éboulis. (39 = 3 yeux avec darkvision). Ensuite, Tadiosa termine une lecture passionnante sur l’alchimie et Karzak continue à picoler son petit baril de bière qu’il a commencer au début du rituel !

Après un long repos et d’avoir fait la routine du matin, les héros déjeunent lorsqu’un bruit d’éboulis se fait entendre au sud-est de leur position. Les héros se cachent sur le rocher et observent. Bientôt la voix d’une des rangers se fait entendre.

Youhou !? où êtes vous les voleurs de cadavre ? dit-elle après avoir vu que la piste s’arrêtaient quelques part par ici.

L’autre ranger, sa sœur jumelle, lui envoya le regard dure : Arrête de niaiser Caitlyn !

Elles continuent à progresser vers le rocher sans se douter que dessus, Tadiosa et Astyanax les attendent !

Tadiosa touche Kailyn avec deux flèches. Dérouté, elle tire et rate son coup. Elle revient sur c’est pas pour se cacher. Caitlyn tire aussi, mais pas de chance, ses ennemis sont à couvert. Elle tente aussi de se cacher, mais elle se retrouve du mauvais côté d’un escarpement. Elle crie : Albert, on se fait canarder! Prends les part derrière!. Des recrus des Héros du Crépuscule s’avance discrètement. Albert arrive à la hauteur du rocher et il tente de faire tomber Astyanax en chargeant la montage, mais, évidement, la montage est plus solide ! Karzak fait tomber une grosse roche sur Albert. Astyanax fait une boule de feu dans le groupe et une des recrus meurt sur le coups. La cachette de broussailles sec de Kailyn s’enflamme et se désintègre ! Kailyn est gravement brûlé au visage et semble en proie à la panique ! Caitlyn, brûlé au bras est en furie : “Ils ont un enculer de mage !” Kigan saute sur Albert en effectuant une attaque.

Tadiosa se laisse tombé du rocher, se positionne et attaque les deux sœurs en même temps ! La première flèche manque Kailyn, mais la seconde touche Caitlyn à l’épaule. Les sœurs en n’ont plus pour longtemps. Elles doivent fuir et revenir avec des renforts ! Elles ne s’attendaient pas à devoir affronter un mage en plus ! Les recrus se dispersent et attaquent Tadiosa et Astyanax. Albert continue à se battre avec Kigan pendant que Karzak plante le Battle Standard of Might. Karzak saute en bas du rocher à son tour. Les soeurs s’éloignent le plus possible de Tadiosa. Astyanax se téléporte en bas du rocher et se réfugie derrière une roche. Kigan fait attaquer Karzak lorsqu’Albert baisse sa garde !

Tadiosa s’avance dans la forêt et évite un coup d’épée d’une des recrus s’étirant un muscle de la cuisse au passage. Elle tire sur Kailyn entre les omoplates. Kailyn tombe dans la forêt ! Albert pique Karzak avec son hallebarde et Karzak tombe par terre. Il se relève et le menace : Je vais te broyer les couilles avec mes haches !. Ce qu’il fait dès que Kigan lui indique une ouverture ! Les trois recrus attaquent Astyanax, la première le touche, mais Astyanax invoque un bouclier arcane qui dévie toutes les flèches lancés dans sa direction. Il s’éloigne et lance un missile magique sur une des recrues qui tombe aussitôt. Caitlyn ramasse Kailyn et la traîne dans une cachette.

Tadiosa se lance à la poursuite des sœurs, mais se rend compte qu’elles se cachent dans les parages. Elle revient sur ses pas, mais elle ne les trouve pas. Tadiosa se fait attaquer par une recru, elle revient rapidement dans le combat, attrape la flèche dans un mouvement souple et la redirige vers l’autre recru qui la prend dans la gorge ! Tu as tué mon pote avec ma flèche espèce de salope ! crie la dernière recru en allant se cacher derrière un arbre plusieurs mètres plus loin.

Karzak enfonce sa seconde hache dans l’entrejambe d’Albert parce que ça marche et Albert tombe inconscient. Astyanax devient invisible et parcours le terrain. Il trouve les sœurs, dont une est inconsciente. Il assomme l’autre avec un missile magique…

Kigan stabilise Albert pour lui éviter la mort. Il a remarquer la déficience intellectuel d’Albert et cherche à lui donner une chance de faire le bien. Tadiosa sauve Caitlyn Snape de la mort, alors que la santé de Kailyn se stabilise sans intervention.

Les héros attachent les captifs et se débarrassent des corps. Tadiosa veut la confirmation que c’est bien le Seigneur Merton qui les envoient. Caitlyn confirme. Pendant se temps, Kigan explique à Albert qu’ils sont ses nouveaux amis, mais qu’il doit retourner voir ses anciens amis avec Caitlyn, mais faire semblant qu’ils sont encore ses amis… C’est un peu complexe pour Albert, mais il fini par comprendre qu’il doit écouter Caitlyn s’il ne veut pas que Kailyn meurt. Avec Caitlyn, c’est beaucoup plus simple, il lui dit qu’elle doit retourner la bas et dire aux autres qu’elles n’ont pas trouvé le cadavre, qu’il y a eu une embuscade et que seulement elle et Albert ont survécu. Elle devra évidement changer de camp lorsque les héros vont revenir à GreenValley.

Ils amenèrent Kailyn avec eux, laissant les deux autres attachés. Il laissèrent un poignard bien en vu planté dans un arbre et leurs armes à une dizaine de mètres de l’endroit où ils étaient attachés.

Ils partirent pour un long voyage de deux jours vers la Montagne de la Pioche d’Or. Pendant se voyage, Kigan osa dire à Tadiosa que tout ceci est de sa faute. Tadiosa se fâcha puisqu’elle ne pouvait pas savoir que les humains étaient aussi barbares et que s’était donc dangereux de divulguer la présence de l’héritier aux gardes de GreenValley. Elle accusa Kigan de ne pas avoir protégé l’héritier, ce qui était vrai.

Le 23 ShichiGatsu 1049 à 14h00, ils arrivent à l’entrée de la Montagne de la Pioche d’Or, mais la gigantesque porte de pierre ne veut pas s’ouvrir. Une bouche se forma dans la pierre et parla…

View
Magouille à GreenValley

Kigan tiens la porte du passage secret. Un peu dans la lune, il se demande la suite des opérations. SI bien que le mécanismes se referme tranquillement sur lui. Karzak vient à sa rescousse et force la porte à s’ouvrir complètement. Tadiosa s’engage dans le passage secret, désengage le ressort et brise loquet pour que la porte puisse être ouverte de l’extérieur.

Après avoir refermé le passage secret, le groupe escorte l’héritier du roi et ses sujets à GreenValley la ville humaine la plus proche.

Kin Youbi, 20 ShichiGatsu 1049 au petites heures du matin

L’entrée de la ville est barricadé avec des piques de bois installés en angle. Il y a une ouverture de 10 pieds de large qui donne sur la route principale. À gauche, l’auberge, à droite un bâtiment très bien entretenue. Trois hommes discutent au centre de la rue. Deux de ceux-ci sont équipés d’armes et d’armure rudimentaires. L’autre, un citoyen très bien habillé, mais plutôt sale.

Mais faite quelque chose ! Il est là-bas ! Il est en train de vous échapper ! renchérit la victime un trop fort car il est un peu saoul.

À une centaine de mètres, Tadiosa, Karzak et Astyanax voit un vagabond en train de se sauvé dans la rue principale. Kigan ne voit qu’une tâche sombre dans la lumière des lampadaires à l’huile.

Écoutez ! je vais vous le dire une dernière fois, si vous ne payer pas la protection, nous ne pouvons rien faire pour vous. Ordre du seigneur Merton ! insiste le garde le plus près de la victime.

Il a volé ma chevalière ! Un héritage de famille faite une exception ! Je vous en conjure ! implore la victime.

Tadiosa décoche une flèche et atteint le voleur dans le genou ! La tâche sombre s’étale sur la terre battue de la route et un cris remplis la nuit froide. L’héritier du roi et ses sujets semblent en avoir assez vu et décident d’aller à l’auberge car la nuit a été longue.

Un des gardes chuchotes quelque chose à l’autre. Astyanax qui était le plus proche arrive à entendre deux mots : arrêter et parle.

On dirait que vous avez gagné ! Nous avons décider qu’il valait mieux qu’on l’arrête avant qu’il ne se vide de son sang sur la place publique. dit l’autre garde en se dirigeant vers le voleur.

Les héros le suivent. Vous voyant arriver, le voleur, habiller comme un vagabond, cesse de jurer et se redresse pour parler au garde.

Pourquoi vous m’avez attaqué ! J’ai juste… arrive-t-il à dire avant de recevoir un coup de pied au visage de la part du garde !

Je vais l’emmener à la prison finalement, aller lui porter sa chevalière et dites lui bien qu’il n’aura pas toujours autant de chance et qu’il devrait payer la taxe de protection… dit-t-il en tendant la chevalière.

Kigan la ramasse et reconnait le sceau de la famille Smith, les plus grands couturiers du royaume. Il passe la chevalière à Tadiosa et retourne son regard vers le garde qui rend le voleur en poche de patate et l’amène dans les ruelles du côté de la taverne. Il passe à côté de Xavier de Sorcellerie. Il sait que les prisons n’étaient pas de se côté il y a un peu plus de trois ans, lorsqu’il était défenseur de GreenValley. Il décide donc de le suivre pour voir où il va. Astyanax décide de suivre Kigan, mais prend soin de devenir invisible avant pour éviter d’attirer l’attention.

Karzak se souvient qu’au rez-de-chaussé de l’auberge, il y avait une taverne. Là où il avait lancé une de ses haches dans le planché, lui semble-t-il. Il était pas mal saoul cette journée là et il est maintenant trop sombre pour se rappeler à qui sa hache était destiné. Il entend donc l’appelle de la bière et d’un pas lent comme envoûté, il se dirige vers la taverne.

Tadiosa se dépêche à rendre la chevalière à Smith et rejoint Karzak pour surveiller ses arrières comme d’habitude.

Kigan et Astyanax

Kigan suit le garde le plus discrètement possible, mais malheureusement, Kigan fait un bruit qui résonne dans la ruelle. Un peu nerveux, le garde cherche rapidement la source du bruit, mais ne semble pas la trouver. Il change très rapidement de direction et il se dirige vers une petite maison. Un escalier sur le côté de la maison mène au sous-sol. Kigan à le temps d’apercevoir sa tête disparaître derrière le petit muret de pierre et quelques secondes plus tard, il entend une porte claquer. À une vingtaine de pieds, Astyanax, invisible, suit Kigan et le voit descendre pour tenter d"écouter à la porte. Malheureusement, il n’arrive pas à entendre ce qui se passe de l’autre côté. Avant qu’Astyanax ne puisse notifier sa présence, Kigan quitte rapidement pour faire le tour de la maison. Astyanax pense entré dans la maison par téléportation. Une petite fenêtre lui aurait permis d’entré dans une salle où l’on fait séché de la poterie. Il opte plutôt pour écouter à la porte, mais avant qu’il ne puisse s’en approché, quelqu’un l’ouvre. C’est Xavier, son ancien patron, le regard sévère dans son armure de cuire noir au allure de tench coat. Il semble regarder au alentour, s’attardant plus longtemps que nécessaire sur le haut des escaliers où se tient Astyanax toujours invisible, mais il en doute pendant quelques secondes.

Maître Cooper, dit la voix du garde de l’intérieur du sous-sol de la maison, il a échoué son initiation, nous pourrions le laisser aller, mais d’autres ont vu son visage.

Au grand soulagement d’Astyanax, Xavier détourne son regard vers l’intérieur de la pièce.

Je ne vois personne. J’aurais préféré que tu ne m’implique pas, dit-il en fermant la porte doucement, je vais t’aider à régler ton problème et je vais laisser savoir que tu me dois une faveur…

Et il referma la porte complètement.

Quelques secondes plus tard, Kigan revint bredouille de son tour de la maison. Il se dirigea vers l’endroit où le garde à subitement changé de direction et regarda au alentour. Il découvrit rien d’extraordinaire. Il semblerait que le garde voulait amener le voleur dans la forêt, mais pourquoi !?

Tadiosa et Karzak

Tadiosa et Karzak arrive devant l’entré de la taverne où, à coté de la porte, une fenêtre déformée par une bagarre arbore une plaque où l’on peu lire :

Cette endroit est sous la protection

Des Héros du Crépuscule.

Karzak pousse la porte de la taverne et passe l’accueil de l’auberge.

Bonjour ! Il est rare qu’on voit des nains dans le coin ! dit le tavernier à Karzak lorsque se dernier fait son entrée. On dit que les nains portent chance aux taverniers ! Je te sert un bock ou une peinte ? J’ai juste de la brune à base d’orge…

Ton plus gros bock ! dit simplement Karzak.

Le tavernier ignore Tadiosa qui est rentré à son tour. Elle reste discrète à observer Karzak se rassasier quand un personnage cagoulé vient s’asseoir au bar au côté de Karzak.

Bonjour Preston, voilà la même chose que d’habitude, dit-il en s’éloignant sans qu’elle n’ait rien demandé.

Lorsque la deuxième bière de Karzak est arrivée, Preston mets quelque chose de liquide dans son bock. Tadiosa la voit et empêche Karzak de boire ! Preston se sauve au deuxième étage de la taverne où se situe les chambres de l’auberge. Elle semble disparaître dans les escaliers. Tadiosa cogne à toutes les portes et dérange l’héritier du trône en plein repas dans sa chambre. Il est aussi chiant qu’un adolescent peut l’être et elle passe vite à une autre porte. Un gros bedonnant en sueur ouvre la porte.

Que voulez-vous ! partez ! Je vous en pris ! dit-il d’une voix tremblante.

Mais ses yeux crient : Sauvez-moi !

Lorsqu’elle s’aperçoit que son stratagème ne fonctionne pas, Preston prend le gros en otage et menace sa joue avec son épée courte arborant le symbole d’une tête de loup sur le pommeau. À ce moment, Tadiosa et Karzak réalise que Preston est une femme.

Laissez-moi tranquille ou je tue cet innocent ! dit-elle en changeant légèrement l’angle de son épée pour piquer davantage la joue de son otage sans pour autant la percer.

Tadiosa ne semble pas énervé par la menace d’un otage, donc Preston coupe la joue de son otage et s’enfuit par la fenêtre de sa chambre.

Karzak la suit sur la corniche où elle tente de grimper sur le toit. Tadiosa embarque aussi sur la corniche et elle essaie aussi de monté sur le toit, mais de l’autre côté de la fenêtre. Karzak tente, mais en vain, d’attraper Preston qui fini par monter sur le toit. Karzak passe de l’autre côté de la fenêtre avec une adresse exceptionnelle dans le but d’aider Tadiosa à grimper sur le toit. Rendu sur le toit, il n’y a plus aucune trace de Preston.

Il retourne dans la chambre où le sujet du roi est inconscient. Le poison n’était pas mortel, Tadiosa, qui s’y connait bien en santé, estime qu’il se réveillera au début de l’après midi du lendemain…

Karzak et Tadiosa retournent dans la taverne, un étage au dessous, pour interroger le tavernier. Preston serait un voleur bien connue du coin, mais intouchable pour une raison que le tavernier semblait vouloir garder pour lui… Il indique quand même que lui et sa bande traîne proche d’une maison à plus d’un kilomètre derrière Xavier de Sorcellerie où il y aurait une boutique clandestine.

Réunion

Karzak et Tadiosa décident d’aller jeter un coup d’œil. En chemin, il croise Kigan et un peu plus loin, Astyanax tente de leur parler sans les effrayer, bien qu’il soit toujours invisible.

Content de voir que tu es là Astyanax, dit Kigan après l’avoir entendu.

Ce qui fit rigoler Tadiosa et Karzak puisque Astyanax ne peut être vu !

En chemin vers la petite maison, ils échangèrent leurs aventures. À l’entrée extérieur du sous-sol, Kigan, un peu frustré que c’est investigation n’ont rien donné, cogne directement à la porte ! Il n’y a aucune réponse. Les autres sont plutôt rassurés ! Tadiosa crochette la serrure avec facilité.

Ils entrent dans un magasin clandestin où plusieurs marchandises illicites traînent sur des étagères. Des plantes et des flacons de toutes sortes. Une tâche de sang et une flèche brisée qui semble avoir été retiré maladroitement gisent sur le planché. Une porte en arrière d’un comptoir arborant une belle machine à calculé mécanique donne sur un couloir qui s’étend au delà des fondations de la petite maison. Tadiosa se sert discrètement sur les étagères après avoir observer la trace de sang.

Tadiosa reçoit 2 fioles de Granny’s Grief
Tadiosa reçoit 2 fioles de Ground Thassil Root

Après avoir marché un peu plus d’un kilomètre à la leur de leurs torches éternelles, les héros arrivent à la fin du couloir de pierre. Une échelle haute d’une dizaine de pieds mène à une trappe fermée. La trappe ne semble pas barrée, mais elle est bloqué par quelque chose. Karzak la défonce, arrive à retirer le tapis qui entravait la trappe et tombe sur un comité d’accueil. Kigan et Tadiosa le rejoigne pour entamer les discussions. Astyanax toujours invisible, reste en retrait.

Deux chasseuses à l’arbalète, Xavier et le garde semblaient attendre cette visite.

Bienvenue à Xavier de Sorcellerie, dit Xavier sur un ton empoisonné.

En tant qu’Héros du Crépuscule et au nom du Seigneur Merton, je vous arrête pour infraction de deux propriétés privées, dit la chasseuse de gauche sur un ton officiel.

En tant que défenseur de GreenValley, je vous arrête pour meurtre ! dit Kigan le plus sérieusement du monde.

Le garde, un peu mal à l’aise, se déplace de quelques pas pour tenter de cacher une masse enrouler dans un drap parsemé de sang.

Les défenseurs de GreenValley sont parties pour défendre GoldRiver et ne sont jamais revenue. Ils n’ont plus aucune juridiction, renchérit-elle.

Pendant ce temps, Astyanax s’est faufiler dans le magasin et reluque la marchandise. Il tombe sur une magnifique orbe magique et s’en empare ! Est-ce parce que Xavier l’a toujours mal payé qu’il a décidé de prendre son dû?

Astyanax reçoit une Orb of Supplementary Force (level 8)

Nous allons vous escorter à la prison et demain, vous pourrez vous entretenir avec le seigneur Merton, ajouta la chasseuse de droite.

Pendant ce temps, Xavier sort une petite fiole et joue avec dans ses mains.

Il n’en est aucunement question ! s’indigne Tadiosa !

Karzak se lance à l’attaque, mais Xavier lance sa fiole qui libère un liquide collant et acide. Karzak est ralenti et Kigan est aussi touché. Tadiosa évite le liquide et une flèche décoché par une des chasseuses.

Assez ! cri la chasseuse de gauche !

Tadiosa, l’air déçu, débande son arc.

Nous allons vous escorter pendant que vous nous amené voir le seigneur Merton ! ordonna Kigan.

Très bien monsieur le défenseur de GreenValley, dit-elle en sortant suivit des autres.

À l’extérieur, plus d’une vingtaine de garde vous entour sur les toits de GreenValley.

Qui escorte qui monsieur le défenseur ? rétorque-t-elle amusé.

Après avoir parcouru la centaine de pieds qui les sépare du bâtiment luxueux en face de la taverne, la garde autour de nos héros se ressert. Ils sont emmené au deuxième étage dans un bureau somptueux, une grande pièce décorée avec des peintures et des statues de très bon goût. Au font, un magnifique bureau en acajou massif. Près des fenêtre, les deux chasseuses montent la garde. Au centre, un grand homme bien vêtue vous attends avec un verre à la mains.

Prendriez-vous quelques choses à boire messieurs et madame ? dit le seigneur Merton.

Nous avons assisté à un vol perpétué par un complice d’un garde. Ce garde à ensuite tué son complice avec de l’aide de Xavier, indiqua Kigan pour sa défense.

Je doute que Xavier ait quelque chose à voir avec tout ça, mais je vous assure que nous allons investiguer et punir les contrevenants. Il y a des petites magouilles au sein de toute grande organisation et les Héros du Crépuscule n’y échappe pas et comme dans toute organisation qui se respecte, les dirigeants des Héros du Crépuscule travaille à enrailler cette corruption à la racine, expliqua-t-il à Kigan.

Par ailleurs, j’ai cru comprendre que vous avez détruit la propriété de Xavier, je suis près à passer l’éponge sur vos actes puisqu’il semblerait que vous avez fait cela de bonne foie, mais vous devriez aller voir Xavier pour vous excuser et j’imagine qu’en échange d’un service, il passera lui aussi l’éponge sur la destruction de sa propriété, enchaîna-t-il. Il semblerait qu’il ait besoin de récupérer quelque chose de précieux dans les ruines naines au nord-ouest. Il se fait tard et je crois que nous devrions tous aller dormir…

Il indiqua la porte de son verre, maintenant vide.

Vous avez l’intention d’utiliser les Héros du Crépuscule pour récupérer le château des griffes de Zazix ? demanda Tadiosa sur un ton de défis.

Nous sommes bien au courant de la situation du château et nous le récupérons bientôt, très très bientôt, dit-il avec une lueur d’avarice dans le regard. Maintenant, hors de ma vue !

Nos héros se sont retrouvés dehors très rapidement escorté par les deux chasseuses et quelques gardes. Seul Astyanax eut le loisir d’admirer les tapisseries en sortant de la maison, toujours invisible.

Les héros retournèrent à la taverne où Kigan demande l’aide de Karzak pour vérifier que l’héritier va bien. Tadiosa leur montre la chambre. Il entre sans problème. Une fenêtre est entrouverte, l’héritier est coucher dans son lit, paisible. Karzak s’installe au pied du lit pour y dormir alors qu’une horrible sensation gagne Kigan qui s’approche pour vérifier les signes vitaux du jeune adolescent. Il ne respire plus et son cœur ne bat plus, il a été empoisonné !

Kigan se ressaisit rapidement, il sait que dans le cas où l’héritier devait mourir, c’est le seigneur Merton qui prendrait sa place. Il comprend maintenant pourquoi le seigneur n’a pas tenté de récupérer le château tout de suite, il voulait être sur que l’héritier du roi était mort avant de récupérer le château. Il sait aussi ce qu’ils doivent faire…

Nous emportons le cadavre de l’héritier du roi pour éviter que quelqu’un d’autre soit couronné ! lance-t-il à Karzak qui pris un certain temps avant de comprendre que l’héritier était mort.

Il fit passer de cadavre Alfred Kanigan troisème du nom par la fenêtre de sa chambre qui donne sur la forêt quand Karzak fut prêt à l’attraper. Ils partirent dormir en forêt où Astyanax fit le rituel Eye of Alarm pour protéger le campement. Tadiosa en profita pour terminer le livre Basic Potion Making qu’elle étudie depuis trois ans. En buvant son tonneau de bière, Karzak réalise que, lorsqu’il est saoul, son esprit divague au point de rendre fou n’importe qui qui tenterait de s’immiscer dans son esprit.

Astyanax conjura trois yeux avec darkvision.

Tadiosa connaît les recettes Antivenom, Herbal Poultice et Violet Phosphor.

Karzak reçoit Mind of Two Moons. Ce pouvoir s’active seulement s’il est saoul.

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.